Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JAP : Kitasan Black, déchaîné à l'idée de Chantilly !

Allison Nicolleau

Publié 30/04/2017 à 21:14 GMT+2

Star internationale, attendu champion du prochain Prix de l'Arc de Triomphe, Kitasan Black n'a pas manqué de se faire remarquer de nouveau ce week-end sur la piste de Kyoto. Le record des 3200 mètres du Tenno Sho lui revient, ni plus ni moins.

Kitasan Black - Japan Cup

Crédit: Panoramic

Il en a sous le capot, ce Kitasan Black. Suffisamment pour remporter le St Léger des jeunes hommes sur trois longs kilomètres. Suffisamment pour embrasser le monde entier dans la Coupe japonaise, sur la distance qui le sacrera immortel en octobre prochain, adoubé même des Princes de Condé. Et remporter le Tenno Sho, une fois. Et remporter le Tenno Sho, deux fois. Record à la clef, serrure de l'Arc crochetée.

Déjà vainqueur du Osaka Hai au deuxième jour de cette vaste farce d'avril, c'est lui encore qui attire les louanges à la veille de cette mascarade de mai. Quatre jambes, une gueule d'amour, un coeur en or, un courage de titan, des foulées de géant. La parole muette, le talent comme seul expression, la victoire comme toute conclusion. Sujet de passion, émotion sérieuse dans un climat d'auto-destruction.

Mon Président à moi s'appelle Kitasan Black.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité