Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Japon : Copano Rickey conserve son titre !

Allison Nicolleau

Publié 24/02/2015 à 13:00 GMT+1

Disputées dimanche sur le Mile de Tokyo, les February Stakes sont restées prisonnières des sabots de Copano Rickey. Récit.

Yutaka Take, grand jockey japonais

Crédit: Panoramic

Âgé de cinq ans, Copano Rickey est un habitué des courses de haut niveau. Débutant par une huitième place à Hanshin, il avait saisi par la suite quatre victoires en cinq sorties dont le Hyogo Championship, un groupe 2 local. Près d'un an plus tard, le fils de Gold Allure effaçait deux mauvaises sorties en s'imposant des les February Stakes, groupe 1. Sous la selle de Hironobu Tanabe, le pensionnaire de Akira Murayama devançait d'une demi longueur le champion Hokko Tarumae, lauréat des groupes 1 Tokyo Daishoten, JBC Classic, Teio Sho et Kashiwa Kinen. Copano Rickey enchaînait par un succès dans le groupe 1 local Kashiwa Kinen, était second de Teio Sho, et battait le record du JBC Classic. Échouant dans la Champions Cup de Hokko Tarumae, il était son premier poursuivant dans le Tokyo Daishoten de fin décembre. Le pur-sang alezan est invaincu cette année en deux sorties.
Dimanche, le cheval s'élançait dans les February Stakes dans le but de conserver son titre. Associé à l'excellent Yutaka Take, il a prit la tête un instant avant de se la faire subtiliser par Admire Royal dont il prenait aussitôt le dos. Rapidement devant dans la ligne droite, il a résisté facilement à Incantation et Best Warrior.
S'il calque son année 2015 sur la précédente, Copano Rickey pourrait être revu dans dix jours dans les Kashiwa Kinen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité