Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

João Moreira, habitué aux exploits !

Allison Nicolleau

Publié 12/03/2017 à 03:20 GMT+1

Auteur d'un formidable coup de huit inédit sur la piste de Sha Tin le 5 mars dernier, João Moreira marque encore un peu plus sa légende. Retour sur les grandes lignes qui font de ce jeune homme une figure mondiale des courses hippiques.

João Moreira - LONGINES Hong Kong Vase 2016

Crédit: Panoramic

À 32 ans et quelques mois, João Moreira aura déjà vécu plus de vies et plus de sacres que la grande majorité des êtres qui peuplent notre si clémente Terre.
Champion de sa profession par deux fois dans son pays natal, à savoir le Brésil, le jeune homme a rapidement quitté le continent américain pour vivre une première épopée à Singapour, lieu de ses premiers grands exploits. Dès 2009, année de son exportation, il s'illustre par une troisième place au classement des jockeys, classement dont il prendra la tête les quatre années suivantes, signant notamment un record de 206 succès sur la saison 2012, s'illustrant au plus haut niveau.
La gloire, la reconnaissance internationale, il se l'est forgée lors de son voyage suivant, une halte fructueuse à Hong Kong où il ne répond plus que sous le nom de Magic Man.
Installé en Chine depuis 2013, João Moreira poursuit sa moisson de records sur l'hippodrome de Sha Tin. Et ses victoires ne passent plus inaperçues. Partenaire des cracks Able Friend, Designs on Rome, Peniaphobia et Satono Crown, tous lauréats d'une épreuve lors des LONGINES Grands Internationaux de Hong Kong disputés traditionnellement en décembre sur l'hippodrome principal de la région chinoise, il remporte parallèlement de belles épreuves à Meydan et en Australie, étant notamment l'associé de l'immanquable Brazen Beau désormais étalon Darley.

S'il fait aujourd'hui les gros titres, c'est grâce à cette prouesse réalisée le week-end dernier sous les selles des courageux Easy Touch, Dashing Dart, Mr Stunning, Victor Emperor, Cool and Neat, Beat the Clock, Mighty Maverick et Prawn Baba, huit pur-sang qui l'on mené au poteau de Sha Tin lors d'une après-midi incroyable et déjà légendaire.
Pourtant, João Moreira n'en est pas à son premier exploit. Le 6 septembre 2013, un mois avant de quitter la République de Singapour, le Brésilien et ses huit associés Silent Power, Hanks, Zac Spirit, Mr Magnus, Alan, Cash Luck, Weowna Flyer et Faretti signaient un coup de huit sur la piste de Kranji, en autant de courses disputées, devançant d'un succès le précédant record de Saimee Jumaat.
Mieux, il réalisait déjà en 2008 un premier coup de huit, sur onze courses disputées, sur l'hippodrome de Cidade Jardim, à São Paulo.

Bravo champion ! À quand l'aventure européenne ?!

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité