Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juddmonte Grand Prix de Paris : Mont Ormel, cette surprise qui fait plaisir !

Allison Nicolleau

Publié 15/07/2016 à 01:28 GMT+2

Pour sa première année sur l'hippodrome de Saint-Cloud, le Juddmonte Grand Prix de Paris s'est offert à l'entraîneur Pia Brandt. La professionnelle signe ainsi un tout premier succès au plus au niveau grâce à son pensionnaire Mont Ormel.

Mont Ormel et Cristian Demuro s'imposent dans le Grand Prix de Paris

Crédit: Panoramic

Pas franchement le candidat le plus attendu au succès dans le fameux groupe 1 disputé sur la distance classique et délocalisé à l'occasion de la rénovation de l'hippodrome de Longchamp sur la piste corde à gauche de Saint-Cloud, Mont Ormel n'était au papier pas préféré aux élèves d'André Fabre Cloth Of Stars, lauréat du Prix Greffulhe, et Talismanic, quatrième du Prix du Jockey Club, mais aussi à Mekhtaal, pensionnaire de l'écurie Rouget qui s'envolait en mai dans le Prix Hocquart. Tout de même vainqueur avec la manière lors de sa dernière sortie, le fils d'Air Chief Marshal remportant une Listed-Race par six longueurs et demis sur la piste de Compiègne, Mont Ormel s'était placé sixième à deux longueurs de Dicton dans le Prix de Fontainebleau, sa seule tentative à ce jour face aux présumés champions. Son premier essai au plus haut niveau sera un coup de maître : tandis que le poulain apportait un nouveau grand succès à la prestigieuse casaque de Gérard Augustin-Normand, il offrait le jour de la Fête Nationale une toute première victoire au niveau groupe 1 à son entraîneur Pia Brandt qui s'en approchait déjà depuis trois saisons grâce aux formidables L'Amour de Ma Vie et Bathyrhon, Camprock et Marypop lauréates des Prix Pénélope et Allez France cette année n'ayant pas dit leur dernier mot.
D'une longueur un quart, le partenaire de Cristian Demuro devance Red Verdon, Cloth of Stars et un Mekhtaal un instant gêné et revenu aux écuries boiteux du postérieur gauche.

Pas engagé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Mont Ormel pourrait bien s'ajouter au grand combat d'octobre à Chantilly... et si le rêve continuait jusqu'au bout ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité