Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

July Cup : Muhaarar suit les traces de Papa !

Allison Nicolleau

Publié 13/07/2015 à 01:14 GMT+2

Tout jeune poulain, Muhaarar ne craint pas l'adversité et il l'a prouvé hier à Newmarket ! Le fils d'Oasis Dream remporte sur le fil la très célèbre July Cup pour Charles Hills et Hamdan Al Maktoum.

Muhaarar, casaque bleue, remporte la July Cup

Crédit: Panoramic

Paul Hanagan ne l'avait pas accompagné dans son succès du mois de juin dernier, préférant la monte de Adaay qui terminait septième de la Commonwealth Cup d'Ascot, le jockey de Hamdan Al Maktoum retrouvait samedi son petit champion Muhaarar sur le célèbre sprint de la July Cup de Newmarket. Constamment sur la ligne de tête, jamais caché, bien cadencé, le fils d'Oasis Dream a fourni une belle accélération solide sur la fin, venant ajuster d'un nez in extremis celui qui avait déjà été deuxième de cette épreuve l'an dernier : Tropics, récent avant-dernier des Diamond Jubilee Stakes et premier d'une Listed-Race sur la distance.
Eastern Impact, issu des sprints Handicaps, aime quand ça se corse ! Découvrant le niveau groupe cette année, placé troisième de Listed dans sa jeunesse, il a été septième derrière Tropics à ce même niveau puis quatrième de groupe 3 à une longueur du lauréat. Hier, il saisissait une troisième place encourageante, prenant la mesure sur le peloton, devançant d'un nez le super champion Sole Power désormais âgé de huit ans. Le cheval de Madame Power a remporté cinq groupes 1 au court de sa carrière, son dernier succès datant du meeting de Meydan à la fin du mois de mars dans l'Al Quoz Sprint.
La jeune star australienne Brazen Beau, double gagnant de groupes 1 à Flemington, ne peut faire mieux que septième, son plus mauvais classement.
Muhaarar est un fils d'Oasis Dream qui avait, lui aussi, été capable de remporter en 2003 la July Cup à trois ans, face à Choisir notamment. Il s'était également offert les Middle Park Stakes sur le même tracé et les Nunthorpe Stakes sur plus court. Nous pourrions avoir la chance d'accueillir Muhaarar cet été à Deauville à l'occasion du Prix Maurice de Gheest sur 1300 m !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité