Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

July Cup : une bombe nommée Limato !

Allison Nicolleau

Publié 10/07/2016 à 16:17 GMT+2

La Darley July Cup, l'un des plus beaux sprint d'Europe, a sacré hier à Newmarket le pensionnaire de Henry Candy, Limato. Une première grande épreuve au palmarès de ce fils de Tagula, mais aussi pour son cavalier Harry Bentley !

Suédois lors de sa victoire dans le Prix de Meautry 2015 à Deauville

Crédit: Panoramic

Harry Bentley n'a pas remporté ce samedi sa toute première épreuve de groupe 1, le Qatar Derby 2013 et le H H The Emirs Trophy presented by LONGINES 2016 lui revenant ces dernières années, mais ces deux épreuves ne sont qu'officiellement reconnues du plus haut niveau qu'à Doha, et son sacre ce week-end dans la Darley July Cup marque donc enfin un tournant dans la carrière de ce cavalier de talent. Le jeune homme découvrait Limato à la mi-mars, et de cette première association résultait une quatrième place à Newbury dans les Al Shaqab Lockinge Stakes remportées alors par Belardo. Une sortie de podium que se voulait être à ce jour son plus mauvais classement, le poulain disputant onze courses pour cinq victoires consécutives dont le groupe 3 Merriebelle Stable Pavilion Stakes, deux secondes places et notamment lors de la Commonwealth Cup de Muhaarar, à nouveau une victoire dans le groupe 2 Saint Gobain Weber Park Stakes à Doncaster, et enfin une seconde place dans le Qatar Prix de la Forêt pour terminer son année de trois ans. Hors du podium pour sa rentrée, Limato a pulvérisé l'opposition de la July Cup hier à Newmarket, le formidable cinq ans noir Suédois, entraîné en France jusqu'à cet hiver et désormais sous la tutelle de David O'Meara, signant à deux longueurs en retrait son meilleur classement au plus haut niveau. Quiet Reflection, qui restait sur cinq succès dont la Commonwealth Cup lors du Meeting de Royal Ascot, se place troisième de cette mythique épreuve de 1200 mètres.
Déception du côté O'Brien, le crack précoce Air Force Blue, titré à deux ans - rappelons-le - des Phoenix Stakes, des Vincent O'Brien National Stakes et des Dewhurst Stakes, n'a pu faire mieux que douzième, à sept longueurs du vainqueur tout de même : il n'a jamais été aussi proche du poteau de l'année !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité