Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Cressonnière se veut généreuse !

Allison Nicolleau

Mis à jour 17/05/2016 à 12:02 GMT+2

Dimanche, La Cressonnière est demeurée invaincue. La pouliche de l'écurie Rouget s'est imposée dans la Poule d'Essai des Pouliches, une épreuve de groupe 1 disputée pour la première fois à Deauville.

La Cressonnière et Cristian Demuro à Deauville

Crédit: Panoramic

Tandis que les dernières pousses de cresson se récoltent dans les cressonnières, la culture s'achevant au mois de mai, c'est d'un bien joli bourgeon que nous avons eu la joie d'admirer la foulée franche ce dimanche à Deauville.
Invaincue en désormais six tentatives, La Cressonnière galope pour le compte des associés Gérard Augustin-Normand et Antonio Caro, le premier nommé ayant connu ses premiers grands moments de course grâce à Le Havre, géniteur de cette belle brune et vainqueur du Prix du Jockey Club.
Débutant en course au mois de juillet de ses deux ans, et ce sur l'hippodrome de Clairefontaine, La Cressonnière avait découvert Craon huit semaines plus tard pour fournir un premier gros uppercut à ses rivales d'un jour. Elle s'imposait en effet par cinq longueurs. En octobre à Deauville, elle remportait sa première Listed Prix Isonomy, et ce par trois longueurs et demie tout en menant toute la course. Sa dernière sortie l'an passé s'est déroulée sur la piste de Chantilly. La pouliche découvrait la poigne douce de Cristian Demuro et confirmait son talent par deux longueurs et demie dans la Listed Prix Hérod.

De retour le 20 mars, La Cressonnière s'est tout autant adaptée au tracé de Saint-Cloud et s'est montrée des plus efficaces dans la ligne droite du Prix La Camargo. Elle n'a repointé le bout de son nez que dimanche, son mentor la sentant apte à passer des Listeds aux Classiques, des Listeds à la Poule d'Essai des Pouliches sur la ligne droite du sublime hippodrome de Deauville.

Face à treize concurrentes, La Cressonnière et Cristian Demuro ont effectué leur parcours parmi les chevaux de tête, sans coller la lice et sans bénéficier d'un dos. Calme, la pouliche a répondu aux quelques sollicitations de l'homme à la toque violette et s'est imposée d'une longueur, maitrisant les attaques jusqu'au bout, offrant un premier groupe 1 en France à son partenaire.
Nathra, deuxième de Minding dans le Dubai Fillies'Mile l'an passé, se contente de la même place derrière la nouvelle Guineas winner. Compagne d'entraînement de la lauréate, Qemah se montre formidable troisième.

Troisième Poule d'Essai des Pouliches consécutive pour Jean-Claude Rouget après Avenir Certain, qui défendait les mêmes associés, et la pouliche princière Ervedya dont on connait tous le talent. Quatrième succès dans ce Classique même, Elusive Wave brodant d'or l'année 2009. Et si l'année 2016 apportait à cet homme de talent un quatrième Prix de Diane LONGINES ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité