Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lankan Rupee, le retour c'est Samedi !

Allison Nicolleau

Publié 19/02/2015 à 16:17 GMT+1

Champion Sprinter depuis plusieurs saisons, Lankan Rupee reprend la route des pistes officielles samedi. Il fait partie des engagés du groupe 1 Black Caviar Lightning.

Moonlight Cloud, la française qui a fait trembler Black Caviar à Ascot.

Crédit: Panoramic

Le 21 février, l'hippodrome de Flemington sera à la fête ! Au programme, une Listed-Race, deux groupes et surtout en fin de journée le Black Caviar Lightning disputé sur le kilomètre. Baptisé ainsi pour rendre hommage à la plus grande Sprinter de tous les temps, Le Lightning a réuni six concurrents dont le formidable Lankan Rupee qui remportait son Trial facilement il y a de ça dix jours. Le champion de l'écurie Mick Price, monté fidèlement par Craig Newitt, n'a pas couru depuis sa troisième place à Flemington début novembre, c'était dans le Darley Classic sur 1200 m.
Samedi, Lankan Rupee, reconnaissable grâce à sa jolie pelote en forme de coeur, va devoir affronter Watermans Bay, Fab Fevola, The Quarterback, Deep Field et Brazen Beau. Avec ses quatre victoires de groupes 1, Lankan Rupee est le plus titré du peloton.
Watermans Bay, second de Listed ce mois-ci, est vainqueur du groupe 3 ascend Sales Trophies-A.J. Scahill Stakes qui se courait au mois de décembre sur les 1400 m de la piste d'Ascot ( Australie ). Fab Fevola, fils de Falvelon, reste sur une victoire il y a dix jours sur 955 m. Il a été, au mieux, placé de Listed dans sa carrière et a dorénavant huit ans. The Quaterback a gagné sur la distance et sur la piste de Flemington au mois de janvier. Les Kensington Stakes étaient cependant de niveau Listed. Il n'est pas encore parvenu à se placer au delà du second accessit au niveau groupe 3. Deep Field disputera son premier groupe 1, son premier et seul essai dans un groupe 2 s'est soldé par une victoire. Le cheval de quatre ans est invaincu en cinq sorties, ses limites sont inconnues. Enfin, Brazen Beau, qui n'a pas couru depuis novembre lui aussi, représentera la jeunesse. Âgé de trois ans, le poulain de Chris Waller s'est imposé au plus haut niveau dans les Coolmore Stud Stakes, et a saisi la seconde place des Tatts Group J. J. Atkins sur le Mile. Double lauréat de groupe 2 également, il se présente comme un champion pour l'avenir.

Notez bien : Les Black Caviar Lightning, c'est samedi à Flemington !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité