Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Prix de Psyché, groupe 3, lance le meeting de Deauville

Allison Nicolleau

Mis à jour 31/07/2014 à 14:42 GMT+2

Disputé sur les 2000m qu'offre le parcours en herbe de l'hippodrome de Deauville, le Prix de Psyché, groupe 3 ouvre les portes d'un meeting haut en couleurs.

Prix de Psyché : Hualapai et David Breux passent des réclamers aux groupes

Crédit: Panoramic

Le meeting de Deauville, formidable et incontournable rendez-vous des amoureux de notre sport, ouvre grand ses portes dès aujourd'hui pour un mois de cavalcades ininterrompues. Les groupes vont se succéder, les champions seront de la fête. On attend, avec incertitude, la venue du phénomène outre-atlantique Kingman, mais c'est avec plus d'assurance que l'on annonce la participation mi-août de l'excellente pouliche Avenir Certain, auteur du doublé convoité Poule d'Essai des Pouliches-Prix de Diane sous la selle de Gregory Benoist, en vue d'une éventuelle participation au prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Le miler Olympic Glory et notre tricolore Anodin s'affronteront dans le Prix Jacques Le Marois, avec de réelles ambitions. On en rêverait déjà...
Le Prix de Psyché, groupe 3 pour pouliches de trois ans, ouvre le bal de la compétition. Destiné aux femelles n'ayant pas accroché à leur palmarès le moindre groupe 2 depuis le début de la saison, il réunit les espoirs classiques en manque de moyens et les autres, rêveuses le temps d'une course. Cette année, l'intérêt se porte sur la Fabre Hug And A Kiss, montée par Pierre-Charles Boudot, et sur la Wertheimer Royalmania accompagnée du jockey de la casaque bleue et blanche Olivier Peslier. La première nommée effectue ses premiers pas hors du protecteur terrain de jeu de Saint-Cloud. Elle aura à coeur de retrouver le chemin de la victoire après sa déconvenue dans le Prix de Malleret il y a de ça un mois. Royalmania, attendue dans le Prix Marcel Boussac en octobre dernier à Longchamp, ne put ce jour-là que voir sa compagne de couleur Indonesienne s'imposer à sa place. Seulement lauréate de Listed depuis, et septième du prix Chloé à Chantilly, elle compte sur la douceur de l'été deauvillais pour se refaire rapidement une santé.
Seront contre elles les pouliches Bocaiuva, huitième du Prix de Diane, Be My Gal, régulière protégée de Roger Charlton et Anahita qui terminait à un rang seulement devant Royalmania il y a un mois. Restent No Wind No Rain, pensionnaire de Yves de Nicolay lauréate de sa dernière compétition, une course à condition sur la distance qui nous intéresse, et la mystérieuse candidate Hualapai, habituée des réclamers et leader de sa compagne de casaque Bocaiuva, propriétée du Meridian Racing Club.
Hualapai se présente sans la moindre chance sur le papier, malgré un bon comportement en mai dans une course à handicap. Dernièrement, elle finissait en bas du tableau d'une épreuve à réclamer sur l'hippodrome deauvillais qu'elle retrouve aujourd'hui. Bien qu'il soit fort probable que la pouliche s'avoue vaincue bien vite, elle a le mérite de porter sur son dos le jeune jockey David Breux qui la connait bien. Entouré de son père et de son frère également jockeys, David a remporté son premier Handicap Quinté en 2011 et se construit une carrière pas à pas. Nuls doutes que le jeune homme prendra plaisir cet après-midi à se voir entouré de la crème des jockeys, de Lan Franco Dettori en selle sur l'anglaise aux dents longues à Olivier Peslier apprêté de sa casaque favorite.
A David Breux et à sa partenaire Hualapai, je souhaite le plein de sensations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité