Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LONGINES Awards : l'Arc, ce rêve incontestable !

Allison Nicolleau

Mis à jour 19/01/2016 à 21:44 GMT+1

Cet après-midi à l'hôtel Claridge's de Londres s'est déroulée la cérémonie des LONGINES Awards sacrant le meilleur pur-sang et depuis cette année la meilleure course du monde. Le Prix de l'Arc de Triomphe a été élu au top des épreuves de la planète, devançant notamment le Breeders'Cup Classic. Une immense victoire pour la France !

Le Prix de l'Arc de Triomphe, meilleure course du monde selon LONGINES

Crédit: Panoramic

Le Prix de l'Arc de Triomphe, plus grande course de pur-sang au monde. Qui ne le savait pas ? Cette épreuve qui se travaille, se rêve et se peaufine sur des semaines et des semaines et qui réunit toujours le gratin des écuries européennes, disputée traditionnellement sur l'hippodrome de Longchamp sur la distance classique de 2400 mètres, a été remportée au mois d'octobre dernier par le champion britannique Golden Horn, déjà vainqueur du Derby d'Epsom un peu plus tôt dans la saison. Le crack à la robe sombre n'a pas été désigné pour être le tout nouveau LONGINES World's Best Racehorse, devancé seulement par American Pharoah, collectionneur de trophées et véritable légende des courses après son Grand Slam réalisé en 2015 à l'âge de trois ans et qui se composait du Kentucky Derby, des Preakness Stakes, des Belmont Stakes et du Breeders'Cup Classic, mais c'est bien son crack-jockey Lanfranco Dettori qui a raflé la palme du LONGINES Award du meilleur jockey grâce à ses cinq victoires au plus haut niveau parmi les 100 plus grands groupes 1 désignés par La International Federation of Horseracing Authorities (IFHA). Le cavalier italien devance Victor Espinoza qui a été bien moins placé que lui à ce niveau, Ryan Moore et le Français Maxime Guyon, tandis que chez les pur-sang ce sont Trêve et le regretté Shared Belief qui se partagent la troisième place devant les meilleurs Milers ex-aequo du monde Able Friend et Solow.

Disputé pour la seule et unique fois de son histoire sur l'hippodrome de Chantilly en 2016, le Prix de l'Arc de Triomphe parviendra-t-il à se maintenir au top niveau ? Trêve et Golden Horn ne seront plus de la partie. Vivement le retour des champions !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité