Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longines Gran Premio Latinoamericano : les Péruviens veulent rester invincibles à domicile

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2014 à 15:49 GMT+1

Le Longines Gran Premio Latinoamericano prévu le 15 mars prochain verra peut-être les Péruviens rester invaincus sur leurs terres.

2014 - Pérou - Lima

Crédit: Eurosport

Sept fois à l'honneur depuis 1986, le Pérou a donc la particularité de ne jamais avoir perdu le GPL (devenu Longines GPL) sur l'hippodrome de Monterrico. Galeno avait ouvert la voie en 1987, avant que Stash (1993), Madame Equis (1999), puis Deepak pour le plus récent (2008) lui emboîte le pas. Outre ses quatre succès devant son public, le Pérou s'était aussi distingué une première fois au Vénézuela en 1986 par le biais de Lutz, au Chili en 2004 grâce à Comando Intimo et en Argentine en 2011 avec Bradock.
C'est donc une cinquième victoire dans la capitale, et une huitième depuis la création de l'épreuve, que tenteront d'obtenir les représentants péruviens dans huit jours. Le plus prestigieux des Groupes 1 d'Amérique du Sud fêtera pour l'occasion sa 30ème édition.
Comme le rappellent les organisateurs, le pays aux 30 millions d'habitants a de quoi être fier de ses résultats passés, car avec « seulement » 600 naissances par an, il a encore du mal à rivaliser en terme d'élevage avec l'Argentine (près de 8500 naissances), le Brésil (environ 3000) et même le Chili (plus de 1800). En cas de nouveau triomphe mi-mars, le Pérou rejoindrait d'ailleurs ce même Chili au palmarès de l'épreuve, et ne serait plus qu'à un succès du Brésil. Pour cela, tout un pays aura les yeux de Chimène pour Azarenka, Camilin Camilon, Shakita et Lideris...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité