Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LONGINES Grosser Preis von Baden : Sea The Moon s'éclipse

Allison Nicolleau

Mis à jour 09/09/2014 à 21:25 GMT+2

Sea The Moon, grandissime favori à Baden-baden, s'est vu ravir la victoire par un Ivanhowe galvanisé. Impossible ? Si si, bien réel.

Sea The Moon, impressionnant en juin. Tout le contraire de dimanche.

Crédit: Panoramic

Cristian Demuro découvrait le fils de Sea The Stars, dernier de sa progéniture à être encore invaincu après la défaite inattendue de Taghrooda il y a quelques semaines. Alors, certes, papa n'était pas arrivé vierge de tout échec sur le championnat du monde des pur-sangs, mais il avait fait une erreur de jeunesse sans conséquence, contrairement à ses deux produits qui ont échoué aux portes d'un formidable Prix de l'Arc de Triomphe. Sea The Moon, issu de la plus belle souche allemande actuelle, se présentait dans le LONGINES Grosser Preis von Baden après avoir connu quelques semaines de repos. Sa dernière sortie, le 06 juillet dernier à Hambourg, l'avait propulsé parmi les meilleurs de sa génération, si ce n'est le meilleur tant son succès, par onze longueurs désinvoltes, avait été acquis avec supériorité. Il ne lui manquait plus qu'une concurrence internationale, ce qu'il ne trouvera que le grand jour. Dimanche, il affrontait une fratrie de locaux, présumés nettement inférieurs à son niveau. Le prodige de Markus Klug s'élança en tête de peloton, les naseaux enfouis dans l'herbe, et mena la course à un rythme modéré. Quittant la corde du dernier tournant pour l'appuie de la lice extérieur, il fournissait quelques bribes d'accélération pour conserver son avance, sans pour autant s'envoler. Ivanhowe, fils de Soldier Hollow qui avait produit le bon souvenir Pastorius, dynamique et quelque peu agité des membres, se laissait guider par son nouveau jockey Filip Minarik qui le menait jusqu'aux flancs du prodige, serré contre la corde. En quelques foulées, il déposa le crack qui abandonnait la bataille et franchit le poteau sacré par trois douloureuses longueurs. Derrière, à distance respective du mythe déchu, Night Wish saisissait la troisième place. Sirius, Berlin Berlin et Lucky Lion, bien connus allemands, se plaçaient de la cinquième à la septième place, décevants eux aussi.
Ivanhowe, âgé de quatre ans, avait remporté son groupe 2 à Cologne devant Night Wish au mois de mai. Précédemment, il échouait dans le derby de Lucky Speed. Échec qu'il réitérait en juin dernier dans le Grand Prix de Chantilly remporté par Spiritjim. Une sortie à deux ans, deux à trois ans et enfin trois à quatre ans, Ivanhowe est préservé par son entraîneur Jean-Pierre Carvalho qui sellait en France Guardini, le gagnant du Prix du Lys LONGINES au mois de juin. Il avait été monté en confiance par son cavalier, certain de le voir vaincre Sea The Moon. Sa victoire le mène directement vers le Prix de l'Arc de Triomphe. Méfiance...
L'entourage de Sea The Moon se dit satisfait de l'effort fournit par son protégé. Cependant, il semble être le seul. A un mois de la meilleure course du monde, que de questions ! Que de doutes !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité