Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longines Queen Elizabeth Stakes : Carlton House déçoit encore la reine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2014 à 23:28 GMT+2

Les Longines Queen Elizabeth Stakes, comme les courses précédentes, n'auront pas réussi à Carlton House, le cheval d'Elizabeth II.

2012 Ascot Elizabeth II

Crédit: Panoramic

Carlton House est-il maudit ? En se penchant sur la dernière ligne droite de ces Longines QES à l'allocation record (plus de 2 700 000 euros), la réponse tendrait forcément vers l'affirmatif. Encore en tête à 200 mètres du poteau d'arrivée, légèrement décroché par It's A Dundeel aux 100, le 6 ans a vu ensuite Sacred Falls lui passer sous le nez aux 75 pour se contenter au final d'une dernière place sur le podium.
Telle une prémonition ou un simple éclair de lucidité, certains experts australiens avaient d'ailleurs changé leur fusil d'épaule quarante-huit heures avant la course en plaçant le futur lauréat en position de favori aux côtés de Silent Achiever, elle aussi venue de Nouvelle-Zélande. Quatrième à l'issue de l'épreuve, la jument montée aujourd'hui par Nash Rawiller peut au moins se targuer de posséder un palmarès long comme le bras, dont déjà trois succès en Groupe cette année.
Au même âge, Carlton House n'a certes pas disputé autant de courses (26 contre 6), mais est en retard sur Silent Achiever, qui avait déjà connu la gloire au bout de sa deuxième sortie. Pour vaincre le signe indien, le pensionnaire de Gai Waterhouse devra prendre exemple sur Estimate, elle aussi propriété d'Elizabeth II, et belle gagnante de la Gold Cup lors du Royal Ascot 2013. Qui ne tente rien n'a rien !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité