Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LONGINES World's Best Horse Race : La France, terre promise !

Allison Nicolleau

Publié 23/01/2016 à 03:39 GMT+1

Comme l'a souligné France Galop dans son Blog récemment, le Turf Français se porte à merveille au niveau de l'international. Le Prix de l'Arc de Triomphe élu meilleure course de pur-sang au monde, d'autres épreuves sont également mises en valeur.

Le Prix Jacques le Marois, meilleure course au monde sur le Mile

Crédit: Panoramic

Le Prix de l'Arc de Triomphe élu au top des 102 plus grands groupes 1 de la planète selon LONGINES devant le Breeders'Cup Classic et le Juddmonte International, la nouvelle nous réjouissait déjà énormément, mais elle n'est pas la seule. Huitième au classement mondial, le Prix Jacques le Marois disputé à Deauville et remporté ces dix dernières années par les supers champions Dubawi, Manduro, Goldikova, Moonlight Cloud ou encore Kingman, est la meilleure épreuve au monde sur le Mile, huit places devant la Stewards'Cup ; les Sussex Stakes, les Queen Elizabeth II Stakes et le LONGINES Hong Kong Mile se classant ensuite. Également mis en avant sur le Blog de France Galop, le Prix Vermeille, meilleure course pour femelles, cinquante-neuvième de la liste, est la seule de sa catégorie a avoir eu le droit à sa place parmi l'élite. A noter que les Prix Ganay, Grand Prix de Saint-Cloud, d'Ispahan, de la Forêt, du Moulin de Longchamp, du Jockey Club et du Maurice de Gheest, soit un total de dix groupes 1, ont été retenus par la IFHA et leur partenaire, la marque LONGINES.

L'Australie se classe premier pays fournisseur de groupes 1, en totalisant 23, près du quart, les USA venant ensuite avec 21, la Grande-Bretagne avec 17 et ex-aequo la France, la Japon et Hong Kong avec 10 épreuves classées au plus haut niveau.

Parmi les chevaux les mieux gradés de la planète, mettons en valeur nos pur-sang Français, Trêve prenant la troisième place avec un Ranking de 126, meilleure jument de la planète. Solow est cinquième avec un point en dessous. Vient ensuite Flintshire, parmi les huitièmes mondiaux. Nous avons donc trois pur-sang entraînés à Chantilly parmi le Top 10 mondial.

Enfin, chez les jockeys, c'est Maxime Guyon qui se met en avant, quatrième derrière Lanfranco Dettori, Victor Espinoza et Ryan Moore. Christophe Soumillon se classe dixième tandis que Thierry Jarnet est quatorzième, au même titre que Mirco Demuro, Andrea Atzeni, Michael John Walker, Damien Oliver et Craig Williams. Pour sa première année consacrée aux courses de Plat, Vincent Cheminaud est bien ancré dans le classement, à égalité avec les grands noms Richard Hughes ou Mike Smith notamment.

Félicitation à tous !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité