Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meydan : Local Time sur sa lancée ?

Allison Nicolleau

Publié 25/02/2015 à 02:05 GMT+1

Jeudi à Meydan, six demoiselles se disputeront les UAE Oaks labellisées groupe 3. Parmi elles, Local Time qui reste sur cinq succès consécutifs. Qui pour la devancer ? Présentations.

Piste de Meydan.

Crédit: Panoramic

Jeudi à Meydan se disputent les UAE Oaks, groupe 3 réservé aux demoiselles de trois ans, sur 1900 m. Au départ, six jolies femmes dans la fleur de l'âge, assurément vêtues de leur plus belle robe de soirée...
Shahrasal, une fille de Shamardal entraînée par Mike de Kock, se présente dans les Oaks avec peu d'expérience victorieuse. Elle avait su se propulser à la première place de sa course initiatique, mais l'empressement à vouloir en faire une pouliche de groupe 1 ne lui avait pas des plus amusée. Sixième du Allan Robertson Championship, un groupe 1 pour fillettes de deux ans, elle était à presque neuf longueurs de la lauréate. Cinquième de Listed, huitième pour ses débuts à Meydan puis troisième de Listed sur la piste noire cinq jours plus tard, elle s'élance avec peu de prétention, mais, sauf si son niveau ne se trouve résolument pas dans les courses de groupes, elle n'a pas pu faire le voyage pour rien.
Local Time devançait dernièrement la pouliche Hamdan Al Maktoum de presque cinq longueurs.

Yodelling, entraînée Outre-Manche par Charlie Appleby et fille de Medaglia d'Oro, s'est montrée invaincue en deux sorties l'an dernier sur la piste de Kempton, larguant la concurrence à deux puis trois longueurs. Sa première sortie cette année, survenue à Meydan le 5 février aux côtés de Local Time et Shahrasal, s'est soldée par une quatrième place à huit longueurs. C'était son premier essai sur le dirt, surface qu'elle n'a pas forcément appréciée. Ceci étant, ce n'était qu'une course de rentrée. La pouliche appartient à la casaque bleue Godolphin.
Good Place, protégée de Saeed bin Suroor et également bleue dans l'âme, se présente dans les UAE Oaks avec nettement plus d'expérience. Six fois sur les pistes officielles, elle a gagné à Lingfield et à Ascot avant de se placer bonne dernière du Dubai Fillies' Mile à Newmarket. A Meydan, elle n'a pu que poursuivre l'ombre effacée de Local Time, se plaçant à douze puis trois longueurs de la favorite. C'est elle, tout de même, qui la talonnait le mieux dernièrement.

Icecapada, fille de Mastercraftsman pour Meridian International Sarl, est entraînée par Niels Peterson en Norvège, a remporté son Maiden mais fut disqualifiée pour usage abusif de la cravache (!). A Meydan, elle était cinquième à quatorze longueurs de Local Time. Peu de chance qu'elle quitte l'arrière-garde, mais on lui souhaite de faire plaisir à son entourage.

Runner Runner, fille de Dark Angel pour la casaque PJL Racing 1, est la protégée de notre voisin George Baker. Huit courses au compteur, pour une seule victoire, la pouliche a beaucoup donné à 2 ans. Huitième, seconde puis troisième de Maiden, elle le remportait enfin à Wolverhampton, puis se plaçait cinquième d'un handicap et seconde de Listed à Hanovre. Cette année, est a été troisième puis cinquième de Local Time.

Enfin Local Time, pensionnaire de Saeed bin Suroor, également Godolphin, est fille de Invincible Spirit. Quatrième pour ses débuts à Lingfield, elle devançait la concurrence de Kempton par quatre longueurs lors de sa sortie suivante, enchaînant par deux plus ou moins courtes victoires à Kempton et à Newmarket. Pour son retour à trois ans, elle s'est imposée de peu à Meydan, puis s'est envolée à trois longueurs dans sa première Listed. Sa poursuivante Good Place, camarade de cour, pourrait bien apporter un sympathique doublé.

Les UAE Oaks se disputent jeudi à Meydan !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité