Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murtagh : stop... et encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2014 à 18:33 GMT+1

Johnny Murtagh a décidé de mettre un terme à sa carrière de jockey pour se consacrer à l'entraînement des chevaux.

2012 - Chantilly - Murtagh

Crédit: Panoramic

C'est ce mardi que le crack-jockey irlandais a annoncé cette décision au RacingPost. Murtagh a confié « qu'en se rendant à une course l'autre jour, j’ai commencé à penser à la somme d'efforts que cela implique au cours d'une saison, et c'est la raison pour laquelle je pense ne plus avoir le temps de donner autant en tant que jockey. » Celui qui va sur ses 44 ans (il les aura en mai prochain) n'était pas heureux « de monter à 50% et d'entraîner à 50%, car toute ma vie fut du 100% ou rien du tout. »
Royal à Ascot en 2013 dans les King George VI & Queen Elizabeth Stakes sur Novellist et les King's Stand Stakes sur Sole Power, Murtagh a donc décidé d'interrompre sa carrière au sommet de son art. Après 106 victoires en Groupe 1, cinq titres de meilleur jockey en Irlande, un Prix de l'Arc de Triomphe (en 2000 sur Sinndar, avec lequel il gagna le Derby d'Epsom et le Derby Irlandais la même année), un Prix de Diane (en 2012 sur Valyra), et plusieurs courses de rang à l'étranger (Breeder's Cup, Hong-Kong Vase...), Murtagh peut être fier du travail accompli. Vainqueur au moins une fois des cinq classiques de son pays, il a su s'imposer comme le digne successeur de ses compatriotes Michael Kinane (de onze ans son aîné) et Kieren Fallon (de cinq ans son aîné).
Une nouvelle ère qui devrait, si le personnage reste fidèle à sa réputation de travailleur acharné, se dérouler sous de très bons auspices.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité