Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newmarket : avec US Navy Flag, O’Brien se rapproche du record

Stéphane Desenclos

Publié 15/10/2017 à 17:03 GMT+2

24ème victoire dans un Groupe 1 en 2017 pour Aidan O’Brien, qui empoche les Dewhurst Stakes et devrait battre le record de Bobby Frankel.

Newmarket : avec US Navy Flag, O’Brien se rapproche du record

Crédit: Eurosport

Déjà lauréat des Middle Park Stakes sur 1200 m, US Navy Flag a dominé avec brio  les Dewhurst Stakes (Gr.1) sur les 1400 m de Newmarket. La plus grande épreuve pour 2 ans en Angleterre et en Irlande confondues.
Le fils de War Front a fait preuve d’autorité en menant la course de bout en bout, sans jamais paraître inquiété avant de passer le poteau. Une victoire historique pour Aidan O’Brien (photo) qui réussit un quadruplé. Une performance encore jamais réalisée dans l’histoire moderne des courses de plat (en cherchant très loin, on retrouve trace d’un tel exploit en… 1822, dans le Saint-Léger, avec un quarté composé de 4 pensionnaires de James Croft). 
En effet, derrière US Navy Flag, on trouvait  ses trois compagnons de boxe : Mendelssohn (surprenant fils de Scat Daddy), Seahenge (un autre Scat Daddy) et Threeandfourpence (lui aussi fils de l’Américain War Front). La course de Newmarket marquait aussi le 24ème succès dans un Groupe 1 pour le célèbre entraineur irlandais, qui bat son propre record (23 Groupe 1) et se rapproche de Bobby Frankel. L’entraîneur américain détient le record avec 25 succès en Groupe 1 au cours d’une même année.
Un record qui ne tient désormais plus qu’à un petit fil. De nombreux meetings internationaux sont encore au programme de cette fin d’année, notamment sur l’hippodrome d’Ascot qui accueille les Champions Days samedi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité