Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plus que deux jours avant le grand retour de Jack Hobbs !

Allison Nicolleau

Mis à jour 28/04/2016 à 01:40 GMT+2

Principal opposant au formidable Golden Horn dans la génération des 3 ans l'an dernier, Jack Hobbs était autant son rival que son compagnon d'écurie. Débarrassé du vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe 2015, le pensionnaire de John Gosden effectuera sa rentrée samedi à l'occasion des toujours très convoitées Jockey Club Stakes !

Jack Hobbs remportait le Derby d'Irlande en 2015

Crédit: Panoramic

Doit-on encore considérer que neuf partants constituent un "petit" peloton quand on s'habitue d'années en années à admirer pas plus de quatre ou cinq croupes dans les épreuves de groupe ? Jack Hobbs aura huit adversaires à devancer ce samedi dans le Dunaden At Overbury Jockey Club Stakes, une épreuve de groupe 2 disputée à Newmarket sur la distance classique des 2400 mètres. Même si cette course réservée aux trois ans restés à l'entraînement l'année suivante et à leurs aînés ne bénéficie pas de la plus haute classification, elle n'a absolument pas à en rougir si l'on en croit les grands noms qui s'accumulent à son palmarès. De Al Kazeem, le dernier grand champion à s'y être illustré, aux évidemment inoubliables Alkaased, Marienbard et le mythique Flying Fox, il faut dire que le nom de Jack Hobbs ajouté à la liste ne ferait absolument pas tache.

Jack Hobbs, plus revu depuis sa troisième place dans les Champion Stakes à Ascot au mois d'octobre, n'a jamais dérapé du moindre podium, se plaçant deuxième de Golden Horn dans les Dante Stakes et Derby d'Epsom avant de remporter l'Irish Derby et le groupe 3 September Stakes sur le piste tout temps de Kempton. Monté par William Buick samedi, comme ce le fut lors de ses quatre dernières sorties, le fils de Halling aura face à lui les rentrant Simple Verse et Second Step, ses meilleurs opposants puisque vainqueurs du St Leger de Doncaster et du British Champions Fillies & Mares Stakes pour la première et du Grosser Preis von Berlin pour le second. Moins titrés mais talentueux, seront présents Big Orange, placé deuxième à Meydan dans la Dubai Gold Cup derrière Vazirabad il y a un mois, Agent Murphy, auteur d'une envolée au niveau groupe 3 sur 2700 mètres l'été dernier et Restorer, qui aura besoin de rassurer sur ses deux courses de rentrées et qui à ce jour n'a pas valu mieux qu'une deuxième place dans les Autumn Stakes, groupe 3. Enfin, les rentrants, Astronereus, vainqueur de Listed en juillet, le peu expérimenté Exosphere et Star Storm qui reste sur trois succès dont le groupe 3 Gigaset Cumberland Lodge Stakes, tenteront de se surpasser pour surprendre tout ce petit monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité