Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Postponed, lauréat de tous petits King George

Allison Nicolleau

Publié 27/07/2015 à 17:31 GMT+2

Les King George, un Arc d'été ? Espérons l'arrivée de notre Arc de Triomphe aussi grande que celle des King George samedi fut maigre. Cette année, le titre de groupe 1 était galvaudé. Heureusement, le palmarès de l'épreuve parle pour elle.

Postponed, à la corde, remporte les King George 2015

Crédit: Panoramic

Disputées sur la distance classique, les King George VI & Queen Elizabeth Stakes ont pour habitude de sacrer de grands champions. L'an dernier, Taghrooda y accomplissait un exploit, devenant la première femelle de trois ans à s'y imposer depuis des décennies. Auparavant, on parlait de Novellist, de Danedream, lauréate de l'Arc, de Nathaniel, d'Harbinger dont on se souvient l'envolée avec Olivier Peslier... et puis Dylan Thomas, Hurricane Run, Montjeu, Lammtarra, Dancing Brave... eux qui confirmaient leur grand amour pour la distance reine du turf européen.
Cette année, le vainqueur s'appelle Postponed. Et ses deux seuls adversaires, lauréats au plus haut niveau, s'appelaient Madame Chiang, Madame "Qipco British Champions Fillies & Mares Stakes" et Dylan Mouth, gagnant du Jockey Club italien et du Grand Prix de Milan. Pas de quoi lancer un feu d'artifice sur la piste.
Seulement, l'adversité, elle était là ! Restée au box, apeurée par la pluie et le sol spongieux. Golden Horn, vainqueur invaincu du derby d'Epsom, et Flintshire, champion partout dans le monde, sont restés au chaud les sabots emmitouflés dans la paille de leur petite maison louée à Ascot.
La fragilité du pur-sang, cette aptitude limitée, elle nous a privés d'un beau spectacle. Dommage.

Les partants de ces "King George" s'appelaient donc Postponed, lauréat des Great Voltigeur Stakes 2014, groupe 2, Eagle Top, monté par Frankie Dettori à la dernière minute, titré de groupe 2 lui aussi dans les King Edward VII Stakes 2014, Romsdal, vainqueur de Listed et deuxième des St Leger de Doncaster l'an dernier, Madame Chiang dont on a déjà donné le meilleur titre un peu plus haut, Clever Cookie, cheval d'obstacle reconverti stayer vainqueur de groupe 3, Snow Sky, cinquième meilleur cheval du monde selon les Rating, mais seulement sixième samedi, lui qui n'avait pas mieux à présenter au départ que ses trois victoires de groupes et enfin Dylan Mouth, champion italien qui au final arrivera... bon dernier.

Parti le plus vite au poteau, Postponed, élève de Luca Cumani monté par Andrea Atzeni, ne sera plus rejoint. Eagle Top, lancé par Lanfranco Dettori, doublera tout le peloton, comblera la portion vide de tout concurrent, atteindra la croupe, les flancs, l'encolure, le regard de son adversaire... et fournira tous ces efforts pour n'échouer que sur le fil. Snow Sky se montrera incapable de la moindre accélération, Romsdal, honorable placé des St Léger, s'offrant la dernière marche du podium des réputés King George.

Vivement l'Arc !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité