Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prix de l’Arc de Triomphe : Dettori s’arrête à 25

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2013 à 21:02 GMT+2

Le Prix de l’Arc de Triomphe n’accueillera pas Lanfranco Dettori pour la 26ème fois d’affilée.

2013 - Chantilly - Dettori

Crédit: Panoramic

Fracture du pied. Le verdict, sans appel, est tombé hier à Nottingham pour le jockey italien. Victime d’une chute lors d’un meeting, c’est surtout l’image de ce dernier en chaise roulante et incapable de poser le pied droit qui demeure la plus marquante. Le champion est désormais indisponible pour le reste de la saison. Un coup dur pour « Frankie », qui fêtera ses 43 ans en fin d’année, mais aussi pour l’entourage de Trêve, qui avait associé le couple pour la première fois lors du Prix Vermeille le 15 septembre dernier à Longchamp.
Vainqueur avec la manière de cette préparatoire à l’Arc, la complémentarité entre l’expérience du Transalphin et la jeunesse de la pouliche de 3 ans avait d’ailleurs sauté aux yeux des observateurs. Une victoire qui confirmait aussi le statut de co-favori de Trêve, avec Orfèvre et Novellist, mais qui permettait surtout à Dettori de croire à un quatrième succès à Longchamp le 6 octobre prochain, après une longue période de doute liée à une suspension de six mois pour dopage.
Le jockey italien ne rejoindra donc pas Pat Eddery, seul étranger vainqueur à quatre reprises du Prix de l’Arc de Triomphe, au palmarès de l’épreuve. Pire, il pourrait au contraire voir le tenant du titre Olivier Peslier devenir le seul jockey à cinq victoires, ou assister au triomphe de Johnny Murtagh, né la même année que lui (1970). Seule consolation : ce record de 25 participations de suite au « championnat du monde des purs-sangs », qui prouve à la fois la régularité au plus haut niveau de ce champion hors-normes et sa capacité à éviter les… blessures avant la grande course automnale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité