Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prix du Lys LONGINES : Erupt résiste jusqu'au bout !

Allison Nicolleau

Publié 15/06/2015 à 02:38 GMT+2

Le Prix du Lys LONGINES, groupe 3 pour 3 ans sur la distance classique, est revenu à Erupt, un poulain invaincu. Sarrasin, arrivé deuxième, lui a fait peur jusqu'au bout !

Arrivée serrée dans le Prix du Lys LONGINES 2015 !

Crédit: Panoramic

Erupt, fils de Dubawi portant la casaque de l'élevage Niarchos, est entraîné par Francis-Henri Graffard qui lui a fait faire ses premiers pas à Lyon à la fin du mois d'avril. Trois courses et un mois et demi plus tard, le voilà lauréat de groupe 3 le jour du Prix de Diane LONGINES. Et toujours invaincu.
Aujourd'hui, le partenaire de Stéphane Pasquier a résisté à la corde à l'attaque tenace de Sarrasin, élève cantilien du maître André Fabre. Ce dernier, fils de Monsun, restait sur une victoire sur la distance à Longchamp, par trois longueurs et au niveau juste en dessous. Sa deuxième place acquise avec un nez de retard seulement le qualifie d'emblée comme un cheval en nette progression.
Pilansberg, fils de Rail Link, se montre encourageant pour une première tentative à ce niveau. Il avait repéré le parcours il y a un mois, terminant second à une courte tête. Là, l'écart se creuse, il est de légèrement moins de deux longueurs, mais rien d'écrasant, rien d'affolant. Plutôt bon, même.
Dariyan, qui restait sur deux victoires, est quatrième.
Tambourin, élevé par les frères Wertheimer, perd son invincibilité établie en deux épreuves, et est cinquième.
Fort Moville, vainqueur à Saint-Cloud sur la distance classique et Best Of Max, se partagent les dernières places.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité