Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prix du Palais-Royal : les champions d'André Fabre sont de retour !

Allison Nicolleau

Publié 03/06/2016 à 23:14 GMT+2

Ils ne seront que cinq demain à Deauville dans le groupe 3 Prix du Palais-Royal, mais deux d'entre eux ont déjà remporté une épreuve du plus haut niveau. Territories et Esotérique effectueront en effet leur grand retour sur l'hippodrome de la côte normande !

Esotérique, Territories ( et Elliptique ) à l'entraînement à Chantilly

Crédit: Panoramic

Disputé traditionnellement à Longchamp qui se trouve dans l'incapacité d'accueillir foule et chevaux lors des travaux, puis transféré à Maisons-Laffitte pour la première fois de son histoire, les crues de la Seine font actuellement des siennes et interdisent tout espoir de voir les champions fouler la longue ligne droite parisienne : qu'à cela ne tienne, le Prix du Palais-Royal renoue avec l'hippodrome de Deauville qu'il embrassait déjà en 1996 à l'occasion de la victoire de Mistle Cat. Vingt ans plus tard, les équipes reprennent la route pour ce groupe 3 attribué aux sprinteurs : 1400 mètres de foulées précipitées que les Fabre Esotérique et Territories convoitent pour leur rentrée. Vainqueurs tous deux d'épreuves de groupe 1, la femelle maîtrisant la piste puisque titrée du Prix Rothschild, du Prix Jacques le Marois mais aussi à Newmarket des Sun Chariot Stakes, le poulain s'offrant le Prix Jean Prat sur la piste cantilienne, ils auront face à eux trois concurrents ayant fait plus au moins leurs preuves au niveau d'un Palais-Royal. Attendu, pour l'entraînement Carlos Laffon-Parias et la casaque des Frères Wertheimer, a couru à deux reprises cette année et a pour meilleurs titres à ce jour une victoire de groupe 3 à Longchamp dans le Prix La Rochette et un second accessit dans le groupe 1 Critérium International, ces deux épreuves se disputant sur 1400 mètres.
Love Spirit, qui reste sur une victoire de Listed à Maisons-Laffitte, a fait ses classes au niveau Handicap et vise désormais plus haut. Avec deux victoires en trois sorties cette année, il aura pour lui son attraction pour les courtes distances, son expérience et sa forme.
Enfin, Dhevanafushi reste sur une troisième place dans une Listed à Chantilly sur la distance.

Esotérique et Territories ont-ils déjà disputé une épreuve aussi courte que ce Prix du Palais-Royal ? La réponse est oui. Tandis que la jument se plaçait juste derrière le crack Muhaarar sur les 1300 mètres du Prix Maurice de Gheest l'été dernier, le poulain a pris des accessits à Longchamp sur l'exacte distance dans les Prix La Rochette et Prix Jean-Luc Lagardère 2014, mais s'est également imposé sur 1200 mètres à Chantilly alors qu'il effectuait son deuxième parcours seulement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité