Panoramic

Prix Edmond Blanc : La victoire de Jimmy, le sourire de Vincent.

Prix Edmond Blanc : La victoire de Jimmy, le sourire de Vincent.
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 02/04/2017 à 17:57Mis à jour Le 02/04/2017 à 19:48

Pour sa première sortie en tant que poulain de quatre ans, Jimmy Two Times s'est offert la course hommage au créateur de l'hippodrome de Saint-Cloud : le Prix Edmond Blanc. Envolée remarquée et record pulvérisé à la clef !

Évidemment, on le savait de qualité. Sur des distances plus restreintes et des tracés différents, Jimmy Two Times, le beau Jimmy à la robe grise, avait déjà illustré son talent et avait même signé l'estivale dernière édition de la Porte Maillot sur l'hippodrome de Deauville. Évidemment, ses performances rythmées de bons points au plus niveau, un accessit de Maurice de Gheest, une médaille chocolat dans le Prix de la Forêt, avait confirmé le précieux de son existence. Néanmoins, il ne lui était pas interdit de nous surprendre encore, de nous enchanter à nouveau. Nous donner le sourire, nous soutirer d'incrédules onomatopées, nos paupières écarquillées sur un chronomètre follement affolé : le fils de Kendargent a enflammé la pelouse de La Fouilleuse et réveillé notre ferveur hivernée.
Constamment éveillé, quelque peu agité dans un peloton bien composé, Jimmy Two Times a pris trois longueurs et davantage aussitôt la démangeaison de la jambe gauche soulagée. L'élève d'André Fabre, coloré depuis le souvenir de Vadamos, porteur de la casaque du Haras de Saint-Pair, s'annonce dans l'étape suivante Prix du Muguet qu'une cueillette à la volée ravirait plus d'un admirateur.

Accélérant dans le calque presque estompé du sourire de Vincent Cheminaud, Dicton s'extirpe d'Attendu et de Kourkan. Le pensionnaire de Gianluca Bietolini devance d'une encolure ses anciennes couleurs, confirme son affection pour la piste de Saint-Cloud et affirme ce talent manifesté déjà lors du Fontainebleau et des grandes épreuves Poules et Jockey Club dont il avait pris un abonnement troisième prix.

Bravo !

0
0