Panoramic

Prix Exbury : Cloth of Stars, l'attitude du champion

Prix Exbury : Cloth of Stars, l'attitude du champion
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 19/03/2017 à 18:38Mis à jour Le 19/03/2017 à 19:24

Premier groupe de la saison française, le Prix Exbury est revenu au tant attendu Cloth of Stars, poulain espoir de l'écurie Fabre l'an passé et certainement excellent pur-sang pour les mois à venir.

Tout dans les mains. Mickaël Barzalona n'eut nul besoin d'excès de cris ou de claquements de bâton pour mener son partenaire à la robe sombre au poteau célèbre du Val d'Or. Facile et décontracté à la même seconde où ses adversaires frappaient le sol avec davantage de force, premier naturellement, le poulain Cloth of Stars, quatre ans cette année, dut tout de même cesser de fanfaronner quelques instants afin de conserver l'infime avance que ses foulées légères et géniales lui avaient offert.
Excellent à Saint-Cloud, le protégé cantilien de la casaque bleue Godolphin s'y était déjà fait remarqué tandis qu'il épousait le sillage du minuscule Robin of Navan lauréat du long Critérium proposé par la belle piste clodoaldienne.
Vainqueur pour ses premiers pas de trois ans du Prix La Force, confirmant aussitôt à l'occasion du Greffulhe, il avait tenté le même sentier appétissant que Pour Moi avait foulé en son temps : celui-là même qui, balisé par tant de promesses, indiquait la seule vraie route vers le sommet, celui du Mont Epsom.
L'ascension au final se révéla compliquée, et l'animal talentueux, titulaire dans la foulée d'un encourageant second accessit de Grand Prix de Paris sur l'herbe et le tracé inverse de Longchamp, ne revint plus aux courses.

Aujourd'hui, Cloth of Stars a promis beaucoup. De la trempe d'un Vadamos, espérons-le du moins, il nous a offert face à Star Victory, courageux en phase finale, et Café Royal nettement plus timide, un joli instant de spectacle. On en veut encore !

0
0