Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prix Jean Prat : Territories, easy !

Allison Nicolleau

Publié 13/07/2015 à 01:25 GMT+2

Le Prix Jean Prat se courait ce dimanche à Chantilly. Il a permis, enfin, à Territories de remporter son premier groupe 1. Sans doute pas le dernier !

Territories, en toute décontraction !

Crédit: Panoramic

Après Epicuris, Full Mast : Christiane Head-Maarek rencontre décidemment des difficultés avec ses deux supers poulains. Full Mast a été des plus compliqués lors de son entrée dans les stalles et a montré un comportement en course inquiétant. Le poulain a, en effet, complètement lâché les armes dès que ses congénères se sont mis à accélérer, terminant l'épreuve bon dernier et fortement secoué. Vincent Cheminaud l'a respecté, néanmoins. Espérons retrouver bientôt ce petit champion dans de meilleures conditions.
Territories, mou au départ, vite décroché, a fourni son parcours en dernière position, très loin de la tête à l'amorce du dernier tournant, pas encore recollé au peloton lors de l'entrée de la ligne droite. Sur la portion plate, bien cadencé par Mickael Barzalona qui s'est ensuite contenté de l'accompagner au bras, le fils de Invincible Spirit s'est envolé, prenant ce départ qui lui avait fait défaut une minute plus tôt. Le cheval d'André Fabre s'annonce comme le tout premier challenger de Gleneagles. Espérons qu'ils se recroisent bientôt !
Dutch Connection, lui aussi décollé à l'arrière mais tout de même plus en course que le vainqueur, rapproché pendant le tournant, long à se cadencer, a fourni le même effort que Territories mais a dû s'avouer vaincu à quelques mètres du poteau. C'est que le poulain Godolphin avait calqué son accélération sur la sienne, le maîtrisant à ses souhaits.
Dutch Connection restait sur un succès dans les Jersey Stakes, groupe 3. Territories, quant à lui, se plaçait dauphin de Gleneagles à Newmarket.
Loin de la lutte, le peloton qui ne les avait pas attendus ne se fit pas attendre non plus. C'est à six longueurs que se trouva le troisième du Prix Jean Prat. Sir Andrew devance Kodi Bear, Il Segreto et Mr. Owen.
Full Mast, nous en avons déjà parlé, termine dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité