Panoramic

Prix Lord Seymour : Prompt et pictural Talismanic !

Prix Lord Seymour : Prompt et pictural Talismanic !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 21/04/2017 à 00:17Mis à jour Le 21/04/2017 à 00:21

Véritable peinture et bonheur de nos pupilles, le Fabre Talismanic, candidat du Prix de l'Arc de Triomphe - rien que cela - l'an passé, a renoué avec le succès mardi à Maisons-Laffitte !

Il y a des créatures don de la Nature que l'on apprécie plus que d'autres. Un poil brillant, des crins soignés, une masse harmonieuse, une détente élégante, des naseaux finement relevés - et pour notre sujet - une proportion de blanc pur répartie avec perfection sur un brun body étincelant. Les petons d'un beige légèrement rosé balancés à l'abord de l'arrivée officielle de la listed Prix Lord Seymour, l'ultime souffle de victoire indécise précédant le cliché immortel, Talismanic le magnifique et son partenaire Mickaël Barzalona furent notre plaisir de ce début de semaine. D'une longueur et demie, les indissociables se sont assurés un retour aux balances victorieux. Le premier à Maisons-Laffitte, leur quatrième en tout et pour tout. L'émotion reste intacte.
Le long tracé mansonnien accueillait ce mardi six talents heureux de rendre hommage au premier grand amoureux de notre sport. Outre le bleu Talismanic, dont les foulées calmes en tête, papillonnantes en ligne droite, le portèrent - comme on le sait - jusqu'au succès, il y eut candidatures d'un tenace Zemindari, des plus réguliers cette année et auteur de son plus beau classement, de Apilobar, celui-là même qui se classait cinquième du derby cantilien la saison dernière, et, en marge du podium et de la lutte à l'accessit, le rentrant Launched, la demoiselle Tres Rock Glory et l'ambitieux Brave Impact. Joli moment !

0
0