Eurosport

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Enable et Barmetot gâtés, Zarak mal parti

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Enable et Barmetot gâtés, Zarak mal parti

Le 30/09/2017 à 09:56

Jeudi soir, le tirage des places à la corde a donné une première indication sur les conditions de course. Même si, particulièrement à Chantilly, ce ne sera pas forcément décisif.

Tous les voyants sont au vert pour le duel tant attendu. Lors de l’épreuve du tirage au sort des places à la corde, Enable, Ulysses et Winter, les trois favoris du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ont été épargnés. Enable, a hérité d’un bon numéro (le n°2) lors du tirage effectué hier soir, alors que Winter (n°8) reste plus que jamais dans la course et qu’Ulysses devra composer avec un départ à la corde (n°1). Le challenger français, Brametot, qui a tiré le n°4 pourra compter sur sa belle position dans les stalles pour être dans la course dès le départ et venir titiller les favoris.

En revanche, Zarak (photo) que l’on peut aussi mettre dans la famille des challengers, a écopé du n°18, un numéro peu évident qui l’obligera à finir très fort pour espérer la victoire.  

Si les places à la corde présagent des efforts plus ou moins importants à fournir pour rejoindre la tête (le mieux étant de rester placé dans le peloton avant d’accélérer), elles ne sont pas non plus décisives. On se souvient qu’en 2011 par exemple, la récente vainqueur à Baden Baden (le 2 septembre),  Danedream s’était imposée après avoir tiré le 15 (sur 16 partants). Found, beau vainqueur l’année dernière avait de son côté hérité du n°12, confirmant qu’à Chantilly certainement encore plus qu’à Longchamps ce n’est pas un mauvais placement à la corde qui peut perturber les grands champions.

Les places à la corde :

1.          Ulysses

2.          Enable

3.          Cloth of Stars

4.          Brametot

5.          Satono Nobless

6.          Iquitos

7.          Idaho

8.          Winter

9.          Order of St George

10.    Dschingis Secret

11.    One Foot in Heaven

12.    Doha Dream

13.    Satono Diamond

14.    Plumaric

15.    Capri

16.    Silverwave

17.    Seventh Heaven

18.    Zarak

0
0