Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qatar Prix Vermeille : la Reine Trêve, seule au monde !

Allison Nicolleau

Publié 14/09/2015 à 04:13 GMT+2

Première épreuve labellisée groupe 1 ce dimanche à Longchamp, le Qatar Prix Vermeille était l'occasion de revoir en piste la Reine Trêve qui venait de se reposer une bonne partie de l'été. Formidable lors de son galop mardi dernier, elle l'a été mille fois plus sur la pelouse de Longchamp, la meilleure des pistes d'entraînement !

Trêve dans le Qatar Prix Vermeille 2015

Crédit: Panoramic

Quel bonheur !
La pluie, ruisselante, énervante, éternelle de ce week-end avait du bon : elle formait la pelouse de Longchamp à devenir un véritable tapis rouge, prêt à accueillir les plus belles foulées de la Reine Trêve. Et quelles foulées ! Nous avions la sensation de revivre son Arc 2013, cette victoire extraordinaire qu'elle avait forgée dès la fausse ligne droite, prenant le mors de Thierry Jarnet, annonçant de par son attitude cette volonté, restée aujourd'hui intacte, de frapper la piste, de la pulvériser, d'oublier ce peloton qui, bientôt, ne serait plus qu'un souvenir.
Et de nouveau nous pouvons vous le dire, ce fut un véritable bonheur.
Ralentie dans les dernières foulées, permettant au public venu nombreux d'admirer cet ultime jeu de jambe qu'il ne pouvait alors que deviner, tant la Reine s'envolait, Trêve s'est offert dimanche sa deuxième victoire dans le Prix Vermeille, sa sixième épreuve brillamment relevée au niveau groupe 1.
La Reine, l'immense, l'inénarrable Trêve filait au poteau par quatre longueurs et demi, qui en paraissaient tellement plus. Neuvième victoire, près de six millions de gains accumulés dans de si belles foulées, la Championne de l'écurie Criquette Head-Maarek a laissé loin derrière elle les deux pouliches Candarliya et Sea Calisi, ses cadettes de deux ans, ainsi que Frine, Beautiful Romance, Arabian Queen, Al Naamah, Diamondsandrubies et Dihna.

Des répétitions, n'ayons pas peur : QUEL BONHEUR !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité