Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QPAT : Covert Love résiste à l'assaut familial !

Allison Nicolleau

Publié 07/10/2015 à 21:12 GMT+2

Ouvert aux juments de trois ans et plus, le Prix de l'Opéra a vu la lutte de deux cadettes face à leurs aînées. Covert Love a su conserver une tête sur Jazzi Top.

Lutte serrée dans le Prix de l'Opéra

Crédit: Panoramic

Avec Covert Love, rien n'a été programmé pour se jouer dans la finesse. Munie d'un chanfrein à faire pâlir les démesurés Orfèvre et Lope de Vega, la partenaire de Pat Smullen est également dotée d'une formidable résistance en terrain sec, la pouliche soutenant jusqu'aux bouts les répliques de Jazzi Top, fille de gagnante de ce Prix de l'Opéra, qui ne pourra faire mieux que sa soeur en saisissant la deuxième place. Deux longueurs derrière, We Are et Thierry Jarnet pleurent leur très mauvais numéro de corde. Lancés depuis l'arrière du peloton, la pensionnaire de Freddy Head a tout donné pour rattraper in-extremis cette troisième place qui, si elle avait pu se trouver près de la tête, se serait assurément soldée par une grande victoire. Toute aussi efficace, Wekeela étend son cou et arrache la piste, Jean-Bernard Eyquem l'accompagne, s'étirant tout autant. Ensemble, ils ajustent Cladocera pour le troisième accessit.

Covert Love, fille de Azamour, n'est autre que la lauréate des Oaks irlandaises cette année. Entraînée par Hugo Palmer, la pouliche apporte à son mentor sa deuxième victoire de groupe 1 cette année, l'homme pénétrant dans la cour des grands l'an dernier seulement avec la victoire de Aktabantay dans le groupe 3 Solario Stakes, Galileo Gold, qu'il maintenait victorieux depuis trois courses, ne parvenant pas à lui offrir le Jean-Luc Lagardère quelques minutes plus tôt, terminant tout de même troisième !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité