Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Royal Ascot : Dartmouth et Olivier Peslier dans l'euphorie

Allison Nicolleau

Mis à jour 19/06/2016 à 02:09 GMT+2

Dernière date du Meeting de Royal Ascot, ce samedi n'a pas manqué d'événements marquants. Outre les ultimes groupes 1, la victoire la plus notable demeure celle de Dartmouth, cheval de la reine d'Angleterre !

Dartmouth et Olivier Peslier, à l'extérieur, pour les couleurs de la Reine d'Angleterre

Crédit: Panoramic

Royal Ascot ne pouvait espérer mieux. Au terme d'une lutte épique tout au long de sa ligne droite mythique, Dartmouth et Olivier Peslier ont pris le meilleur sur Seamie Heffernan et le valeureux Highland Reel dans le groupe 2 Hardwicke Stakes, une épreuve de 2400 mètres réservée aux quatre ans et leurs aînés.
Bien que diminué dans ses sollicitations, sa cravache lui échappant à l'instant même où il lançait son cheval dans la bataille, Seamie Heffernan a pu compter sur son partenaire pour relever le défi lancé par le jockey Français qui honorait les couleurs de la Reine présente traditionnellement sur l'hippodrome.
Flancs contre flancs, le lauréat du LONGINES Hong Kong Vase abdiquait d'une tête sur le pensionnaire de Sir Michael Stoute, Dartmouth restant sur ces superbes notes que furent ses succès acquis cette année dans deux groupes 3 de Chelmsford et Chester. Le nouveau champion de la Reine était maintenu à la première place après enquête, et sous l'ovation de la foule.
À distance, trois longueurs et le quart d'une quatrième exactement, Almodovar prenait la troisième place.

En marge de ce grand événement se disputaient un ultime groupe 1.
The Diamond Jubilee Stakes, grande épreuve de sprint réputée, est revenue à Twilight Son et Ryan Moore, le couple prenant la mesure d'une encolure sur le courageux Hongkongais Gold Fun, que Christophe Soumillon guidait pour la première fois sur une piste européenne, et le Français Signs Of Blessing de François Rohaut qui, en plus d'être merveilleusement beau, fut excellent face à une adversité habituée à de tels combats à ce niveau.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité