Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Shared Belief détrône California Chrome !

Allison Nicolleau

Mis à jour 08/02/2015 à 02:30 GMT+1

Les San Antonio Invitational Stakes, attraction du jour aux Etats-Unis. Et pour cause ! L'épreuve réunissait Shared Belief et California Chrome, les deux meilleurs pur-sang du pays. Le duel a tenu toutes ses promesses, et à l'image du match Cirrus des Aigles-Trêve, a fourni son lot de surprise. Résumé d'une épreuve palpitante !

California Chrome n'a pu rien faire face au formidable Shared Belief.

Crédit: Panoramic

Défilant sur la piste face au public, Shared Belief devançait de quelques chevaux le cheval de l'année 2014 California Chrome qui se produisait pour la première fois depuis son formidable succès sur la pelouse de Del Mar lors du Hollywood Derby. Légèrement agité, le poulain noir se montrait avec un physique attractif, son concurrent direct étant quelque peu enrobé mais tout à fait calme pour ce retour en piste. Les San Antonio Invitational Stakes, groupe 2 de 2000 m, s'annonçaient comme un véritable Match-Race entre les deux meilleurs trois ans de la génération née en 2011. Les deux champions américains se sont déjà rencontrés une fois, lors du Breeders'Cup Classic, mais ni l'un ni l'autre n'étaient parvenus à devancer Bayern, le poulain noir se faisant mettre hors course dès la sortie des stalles, le bel alezan échouant dans la foulée dans la grande épreuve d'un week-end international. Shared Belief devant California Chrome lors du défilé... mais également sur le fil !
Partis l'un comme l'autre dans la même propulsion, California Chrome partait prendre la tête lorsque Alfa Bird débarquait à ses côtés et lui prenait aussitôt le commandement. Shared Belief, retenu un instant en retrait, se voyait poussé par Mike Smith pour coller au train du vainqueur de Kentucky Derby.
À l'assaut du tournant final, California Chrome et Victor Espinoza se lançaient dans la course, attaquant Alfa Bird à la corde qui lâchait immédiatement. Hoppertunity saisissait l'opportunité de la corde et se confrontait au pensionnaire de Art Sherman qui fournissait un premier effort. Shared Belief et Mike Smith poursuivaient leur parcours dans le dos du bel alezan, attendant leur instant.
Tout au long de la ligne droite, le duel tant espéré survenait enfin. L'affiche n'avait pas menti, les grandes courses de 2014 non plus, Shared Belief et California Chrome étaient bel et bien les plus forts. Mais le meilleur,aujourd'hui, ce fut Shared Belief. Le vainqueur quasi invaincu des Malibu Stakes, entre autres groupes 1 glanés, offrait son effort au public et parvenait à rattraper son retard sur le fils de Lucky Pulpit. En quelques foulées, il approchait ses naseaux, puis lui faisait sentir sa croupe. Shared Belief a dominé l'épreuve, ridiculisant une idole qui, comme lui, effectuait sa rentrée.

Le pensionnaire de Jerry Hollendorfer a montré une incroyable domination sur son plus proche poursuivant, le devançant de deux longueurs. California Chrome, ralenti aussitôt défait, restait second. Leurs poursuivants Hoppertunity et Bronzo se disputaient la photo loin derrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité