Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Siljan's Saga, cougar du Grand Prix de Saint-Cloud ?

Allison Nicolleau

Publié 03/07/2016 à 00:47 GMT+2

Ce dimanche sur l'hippodrome du Val d'Or, l'aînée du peloton, Siljan's Saga, affrontera dix jeunes mâles talentueux et motivés. La jument noire et fantasque de Jean-Pierre Gauvin parviendra-t-elle à remporter enfin son premier groupe 1 ? Étudions ensemble la concurrence.

Siljan's Saga lors de sa victoire dans le Prix Corrida à Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

De par ses meilleurs titres acquis dans les Prix Corrida et Grand Prix de Deauville, mais aussi son premier accessit derrière Noble Mission en 2014 dans cette même épreuve, Siljan's Saga, avantagée au poids du fait de son sexe, aura fort à dire ce dimanche dans le Grand Prix de Saint-Cloud malgré une saison 2016 mal débutée, se retrouvant quatrième puis huitième des Prix d'Harcourt et Prix Ganay. La partenaire de Pierre-Charles Boudot reste sur une deuxième place encourageante dans le Prix Corrida ici-même à Saint-Cloud.

Face à elle, quelques vainqueurs de groupes 1.
Vazirabad, déjà, favori de cette grande épreuve disputée sur la distance classique puisque vainqueur de ses sept dernières sorties, des succès allant notamment du Prix de Lutèce au Vicomtesse Vigier en passant par Meydan et son Dubai City of Gold et Saint-Cloud et "son" Royal-Oak, devra tout de même accepter de courir sur plus court qu'à son habitude.
Erupt, qui n'a pas donné confiance lors de sa rentrée survenue à Chantilly dans Prix d'Ispahan et qui se soldait par une fort lointaine dernière place, est tout de même lauréat du Grand Prix de Paris l'an dernier sur la piste de Longchamp.
Dylan Mouth, pour l'entraînement de Marco Botti, tentera d'apporter un nouveau grand succès à son pilote Cristian Demuro qui s'imposait il y a peu de temps dans le Prix de Diane LONGINES et qui le découvrira pour l'occasion. Ce fils de Dylan Thomas a remporté de nombreuses belles épreuves en Italie, et notamment les groupes 1 Gran Premio Del Jockey Club 2014 et Gran Premio di Milano et Premio Roma GBI Racing en 2015.

En grande forme, One Foot in Heaven reste sur trois magnifiques succès et ne cesse de grimper brillamment les échelons. Fils de Pride, titrée face à Hurricane Run dans l'édition 2006 de ce Grand Prix, il tentera de poursuivre son rêve et apporter un quatrième succès dans cette épreuve à son partenaire Olivier Peslier.
Deuxième étranger au départ, Eagle Top, entraîné par John Gosden, reste sur une faible rentrée à Newbury où il se plaçait quatrième de groupe 3, et a pour meilleur titre une victoire à Ascot dans le groupe 2 King Edward VII Stakes. Un concurrent néanmoins solide, qui plus est assisté par la poigne de Lanfranco Dettori.

Silverwave, pour Pascal Bary, deuxième du Prix Ganay et troisième en dernier lieu de l'Ispahan, cherchera à venger la rétrogradation de son compagnon de casaque Spiritjim qui prenait le meilleur sur Noble Mission il y a deux ans.

Manatee et Harlem, les deux jeunes hommes de l'écurie d'AndréFabre, restent sur un troisième place dans le Prix Vicomtesse Vigier pour l'un, dans le Grand Prix de Chantilly pour l'autre. Tandis que le fils de Monsun plaçait sa robe sombre l'an dernier à la quatrième place de cette épreuve, Harlem, quant à lui, se tente à ce niveau pour la première fois.

Le guerrier Garlingari, lauréat cette année des Prix Exbury et d'Harcourt, récemment placé du Prix Ganay et du Grand Prix de Chantilly, représentera l'écurie cantilienne de Corine Barande-Barbe. Courageux en diable, il donnera tout, comme toujours, associé à Thierry Thulliez, un super jockey qui cherche encore un titre dans cette épreuve.

Enfin, après Vazirabad et One Foot in Heaven, Alain de Royer-Dupré présente également Alamgiyr. Monté par Alexis Badel, ce fils de l'élevage Aga Khan aura certainement pour rôle la fluidité du parcours pour son compagnon de casaque nommé en tête de phrase.

Magnifique Grand Prix de Saint-Cloud à tous !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité