Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sole Power en quête d'un troisième titre à Newmarket !

Allison Nicolleau

Publié 30/04/2016 à 01:22 GMT+2

Bien que décevant il y a quelques semaines sur l'hippodrome de Meydan, Sole Power renoue ce samedi avec l'hippodrome de Newmarket et son épreuve de groupe 3 Palace House Stakes qu'il remportait en 2013 et 2014. Quels pourraient être ses principaux adversaires ? Élément de réponse ici-même !

Sole Power à Meydan

Crédit: Panoramic

À neuf ans, Sole Power joue les prolongations vis à vis de son ancien camarade de couleur et d'écurie Slade Power qui goûte aux joies de la reproduction depuis l'année dernière à Kildangan Stud. Entraîné par Edward Lynam depuis ses débuts, Sole Power a disputé pas moins de cinquante-six courses et n'a pas quitté le niveau groupe depuis maintenant trois ans. Avec un total de douze victoires dont cinq au plus haut niveau, ce fils de Kyllachy se présente aujourd'hui comme l'un des plus brillants sprinteurs actuels de la planète, et bien que sa performance à Meydan le 26 mars dernier - il terminait dixième à presque quatre longueurs de Buffering - n'a pas été des plus séduisantes, il sera tout à fait dans son droit s'il se rachetait cet après-midi dans une épreuve qu'il connaît à la perfection : les Palace House Stakes, un groupe 3 sur 1000 mètres et des poussières qu'il a déjà remporté à deux reprises et auquel il ne participait pas l'an dernier.

Face à ce petit prodige de la vitesse, pas moins de vingt-et-un pur-sang auront évidemment fort à faire s'ils souhaitent épingler ce joli titre à leur palmarès :

Titrés eux aussi au plus haut niveau, le vétéran et rentrant Kingsgate Native, vainqueur en 2007 et 2008 des groupes 1 Nunthorpe Stakes et Golden Jubilee Stakes et Move in Time, tout de même auréolé du Prix de l'Abbaye de Longchamp en 2014, montreront les muscles autant que faire se peut. Ils auront néanmoins face à eux un grand nombre de pur-sang vainqueurs de groupes 2 ou 3 : Aeolus, vainqueur des Betfred Chipchase Stakes et quatrième à une demi-longueur à l'occasion de sa rentrée à Newmarket, Cotai Glory, lauréat des Molecomb Stakes sur la distance à Goodwood, Dutch Masterpiece, dont le dernier beau titre date de l'été 2013 et se déroulait dans les Flying Five Stakes du Curragh, l'ancien Français Goken, titré du Prix du Bois comme du Prix Texanita, Mirza, auteur d'un doublé dans le Prix du Petit Couvert à Longchamp, Sir Maximilian qui était arrivé à bon niveau à Meydan à la période hivernale de l'an dernier, Spirit Quartz, vainqueur à Chantilly en 2013 du Prix du Gros-Chêne mais aussi en Italie du Premio Tudini, Steps, titré en septembre dernier du Dubai International Airport World Trophy à Newbury, Take Cover, lauréat des King George Stakes à l'été 2014, et le jeune Waady, quatre ans et huit courses seulement, vainqueur du Coral Charge à Sandown l'été dernier, sont en effet de la partie.

Bien qu'ils n'aient pas encore remporté d'épreuves gradés, ils n'en seront pas à leur coup d'essai : citons la jument Hay Chewed qui n'a pas couru depuis le 20 septembre 2014, l'habituel Lancelot du Lac, Jungle Cat, très régulier dans ces épreuves mais battu notamment par les bien connus The Wow Signal, Ivawood ou encore Muhaarar, et les vainqueurs de Listed Justineo, Line Of Reason, Profitable, Humidor et l'ex-Française Iffranesia.

Enfin, Desert Law fera le grand saut au niveau groupe 3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité