Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Takarazuka Kinen : Satono Crown, sur ses terres !

Allison Nicolleau

Publié 28/06/2017 à 18:12 GMT+2

Adoubé par Sa Majesté Highland Reel en personne lors de la dernière édition du LONGINES Hong Kong Vase, Satono Crown a confirmé son attrait pour les grands rendez-vous ce dimanche en remportant chez lui au Japon le Takarazuka Kinen de Hanshin.

Scène d'après-course à Hong Kong

Crédit: Panoramic

Propre frère de la demoiselle Lightening Pearl inscrite à jamais parmi les lauréats des Cheveley Park Stakes de Newmarket et fils du vieux Marju dont on ne parle plus vraiment mais qui dans son temps remportait sous la casaque Maktoum les St James's Palace Stakes et engendrait par la suite les inoubliables Soviet Song, Viva Pataca et Chinchon notamment, Satono Crown n'a pas poursuit les foulées familiales sur les longues lignes droites de Newmarket et les dénivelés éprouvants du final d'Epsom mais à l'autre bout du monde face au public tout aussi passionné des grandes tribunes de Kyoto et du Japon en général.
Invaincu à deux ans en deux sorties, lauréat pour son retour puis figurant et placé des classiques, Satono Crown n'a pleinement explosé que depuis cet hiver, achevant sa saison de quatre ans sur un formidable retour sur Highland Reel dans le LONGINES Hong Kong Vase, victoire confirmée dès février dans un Kyoto Kinen d'un cran inférieur. Ce dimanche, associé à Mirco Demuro, l'animal à la robe sombre s'engageait dans le groupe 1 Takarazuka Kinen. Face aux réputés Gold Actor et Mikki Queen, qui épouseront son sillage sur les dernières foulées, mais aussi les renommés Cheval Grand, Kitasan Black ou encore Hit The Target qui n'ont pas été des plus efficaces, le pensionnaire de Noriyuki Hori, l'homme des Maurice, Duramente et Neorealism dernièrement, s'est permis un second succès de haut vol, s'imposant par trois quarts de longueurs au terme d'une accélération des plus motivées et congratulées.
Les sabots imprimés dans les souvenirs de l'ancêtre, Highland Reel remportait en amont les Prince of Wales's du bel Ascot. Les rivaux de l'hiver sont en forme !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité