Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trophée court ce soir à Saratoga !

Allison Nicolleau

Publié 24/07/2015 à 21:37 GMT+2

Coup de coeur de la rédaction, la jeune Trophée, petite soeur de Trêve par Mr. Sidney, s'élancera ce soir sur la piste de Saratoga. Etudions la concurrence !

Trophée à Chantilly

Crédit: Panoramic

Il lui avait fallu attendre sa neuvième course pour trouver enfin le chemin de la victoire, la belle Trophée est de retour en piste après ce premier succès glané à Belmont Park le 19 juin. La pensionnaire de Christophe Clément, autrefois entraînée auprès de son illustre soeur chez Christiane Head-Maarek, retrouvera la monte de son jockey porte-bonheur Junior Alvarado qui avait su dernièrement utiliser à merveille sa pointe de vitesse.
L'épreuve, labellisée Allowance, se dispute sur la pelouse sur la distance de 1900 m soit 100 m de plus que le mois dernier. Son seul essai sur ce même tracé, unique sortie jusqu'à aujourd'hui à Saratoga, s'était soldé par une troisième place très près du vainqueur. Ses progrès peuvent donc laisser espérer une belle performance aujourd'hui encore.
Face à elle, dix juments de trois ans et plus.
The Tea Cups, fille de Hard Spun âgée de cinq ans, a remporté deux Allowance lors de ses trois dernières sorties dont une à Saratoga. Elle fera sa deuxième sortie de l'année et maîtrise la distance. Elle s'annonce comme sa plus grande rivale.
Chrysolite, âgée de quatre ans, sera montée par le bien connu John Velazquez. La pouliche cherche à renouer avec la victoire qui lui échappe depuis le mois d'octobre. Elle reste sur une sixième place, s'est déjà illustrée à ce niveau à Saratoga mais sur plus court et surtout sur le Dirt. Elle a déjà gagné sur la pelouse sur le Mile à Belmont Park.
Irlandaise de naissance, fille de Galileo, Lahinch Classics était entraînée par David Wachman, lui qui sellait victorieusement Legatissimo dans les 1000 Guinées britanniques cette année. Désormais sous la férule de Chad Brown, la pouliche de quatre ans reste sur deux essais aux Etats-Unis qui se sont soldés par une quatrième et une cinquième place. Elle n'a pas couru depuis début mai et découvrira Saratoga.
Bishop's Pond, jeune pouliche de 3 ans fille de Curlin, partenaire d'écurie de Lahinch Classics, reste sur sa première victoire acquise dans un Maiden à la mi-mai sur la pelouse. La pouliche semble donc en forme et préservée.
J. Quirk, montée par Julien Leparoux, a fait pire que Trophée puisqu'elle a dû attendre sa dixième sortie pour enfin rencontrer le poteau sacré. Victorieuse à Belmont Park à la fin du mois de juin dans un Maiden où elle ne gagnait que d'une tête, elle a pour elle l'avantage d'avoir prouvé sur la distance.
Asperites, cinq ans par Danehill Dancer et une fille de Darshaan, provient de l'entraînement français de Didier Prod'Homme. Lauréate en début de carrière à Deauville, elle n'a pas réussi à trouver son jour au niveau Handicap en France. Dorénavant pensionnaire de Michael Maker, elle a été cinquième pour sa rentrée, et a renoué avec la victoire à Churchill Downs dans une épreuve à réclamer au mois de mai.
Ascot Girl, deuxième trois ans au départ, n'a couru que trois fois et manque donc énormément d'expérience face à toutes ces demoiselles concurrentes. Lauréate pour ses débuts à Gulfstream Park en mars, elle s'est depuis placée sixième puis onzième dans des Allowance. Elle n'a pas galopé officiellement depuis deux mois et trois semaines.
Dynazar, également toute jeune pouliche de trois ans, fait encore mieux qu'Ascot Girl puisqu'elle n'a couru que deux fois pour une victoire il y a un mois et un premier accessit. Elle montre donc de bons moyens.
Mighty Moon, trois ans par Malibu Moon, copine de box de Trophée, n'est sortie que trois fois et reste sur un succès le 23 avril à Keeneland acquis après la disqualification pour gêne de la réelle lauréate qui ne l'avait devancée cependant que d'une demi-longueur.
Enfin, Dating Lady Luck, du même âge et fille de Arch, est la seule à s'être tentée au niveau groupe 1 après avoir rompu son statut de Maiden. Son essai se soldait par une sixième et dernière place dans les American Oaks fin mai à six longueurs de Spanish Queen la lauréate. Elle n'a pas couru depuis.
Allez Trophée !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité