Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trophée, petite soeur de Trêve, court samedi à Belmont Park.

Allison Nicolleau

Mis à jour 10/10/2014 à 01:25 GMT+2

Grande soeur vient de quitter la scène, couverte de roses, de baisers soufflés et de caresses reconnaissantes. Trophée, sa petite soeur, nous la rappelle déjà. Samedi, aux Etats-Unis, la fille de Trevise et de Mr Sidney sera sur la piste.

Trophée, alors qu'elle faisait encore partie de la Team Criquette Head.

Crédit: Panoramic

Âgée de trois ans pendant encore quelques mois, Trophée est issue de Trevise, cette poulinière du Haras du Quesnay qui élevait l'année précédente la merveille Trêve que l'on connait maintenant. Portant les couleurs rouges de la famille Head, la pouliche a côtoyé quelques temps sa soeur chez Christiane Head-Maarek, choyée par la même équipe qui, dimanche, était unie dans un bonheur inaltérable. Sa carrière a débuté en 2013, et a suivi un tout autre chemin. Et c'est dire, puisque Trophée est maintenant aux Etats-Unis ! Deux fois partantes à deux ans, la jeune pouliche, montée fidèlement par Thierry Jarnet, avait terminé cinquième à Chantilly pour ses débuts puis seconde à la lutte sur la PSF deauvillaise. Cette année, elle était cinquième à Longchamp et sixième à Chantilly sur le Mile. Depuis ce 15 juin, elle n'a plus foulé de pistes françaises. Déclarée en exportation vers le nouveau continent cinq jours plus tard, elle réapparaissait parmi les pensionnaires de Christophe Clément, le plus français des entraîneurs américains. Encore à la quête d'une première victoire, elle fit ses débuts dans son nouveau pays le 9 août à Saratoga dans un Maiden où elle se classait très intéressante troisième. Samedi, et après deux mois d'absence, la voilà de retour ! Elle connait la piste de Belmont Park pour y avoir été entraîné le 24 août dernier, sur le dirt cependant. La course de samedi sera la septième de la journée, et sera réservée aux femelles de trois ans et plus. La pelouse et le Mile sont de rigueur.
Face à Trophée qui est annoncée aux couleurs de Ghislaine Head et qui portera sur son dos le jockey Jose Lezcano, pilote de Wise Dan notamment, il devrait y avoir dix concurrentes. Tous les profils sont de sortie ! Des jeunes pouliches à l'unique parcours, on va jusqu'aux juments de quatre ans que le poteau n'a encore jamais souri en une dizaine de sorties. Certaines aiment la pelouse, le Mile et Belmont Park, mais n'ont pas l'étincelle victorieuse. D'autres découvrent l'herbe et la distance. Quelques unes ont couru sur l'hippodrome ou à Saratoga durant l'été, poussant jusqu'à début septembre, d'autres font une rentrée plus ou moins importante. Trophée aura peut-être besoin de quelques courses, mais espérons une jolie carrière à cette élève du Haras du Quesnay !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité