Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UAE : Frosted éblouissant !

Allison Nicolleau

Publié 05/02/2016 à 00:05 GMT+1

Ce jeudi à Meydan se disputait le deuxième round de l'Al Maktoum Challenge labellisé groupe 2. Très en vue, l'Américain Frosted est loin d'avoir déçu. Il remporte l'épreuve en temps record !

Le gris Frosted lors du Breeders'Cup Classic

Crédit: Panoramic

Quand le chat n'est pas là... Vous connaissez le fameux dicton ! American Pharoah confortablement installé dans son immense box d'Ashford Stud, prêt à conquérir le monde à travers sa future progéniture, son rival Frosted traverse l'Atlantique et se refait une gloire. Vainqueur de groupe 1 au mois d'avril de ses trois ans, le beau gris de l'élevage Darley s'était tenté à l'attractif derby du Kentucky lors de sa sortie suivante, se montrant combatif mais effacé à plus de trois longueurs du phénoménal partenaire de Victor Espinoza. Un mois plus tard, il aura l'honneur d'être au plus près de l'histoire, tutoyant les quelques mottes de dirt se reposant tout juste sous le passage de la Légende, humant presque son sillage dans une formidable deuxième place dans l'ultime épreuve de la triple couronne, à plus de cinq longueurs.
Par la suite deuxième d'un souffle dans les Jim Dandy Stakes, troisième témoin de l'effroi général dans les Travers Stakes, Frosted a repris le chemin de la victoire dans le Pennsylvania Derby, avant de retrouver au défilé ce rival qu'il admirait tant, et qu'il admirera dans le Classic de treize longueurs en retrait seulement.

Voilà donc Frosted, pensionnaire de Kiaran McLaughlin, s'élançant à Meydan ce jeudi dans un Al Maktoum Challenge version 2. Sur les 1900 mètres de cette épreuve de groupe 2, associé pour la première fois au jockey européen William Buick, le pur-sang gris de quatre ans s'est envolé, privant ses challengers Gold City et Faulkner, entre autres, de tout combat. Par cinq longueurs et un nouveau record de piste chronométré à 1'56''67, Frosted a accompagné le cheval de train Munaaser jusqu'au dernier tournant, puis s'est balancé sur son autre jambe pour ne plus en changer et se propulser loin de tous, et bien près du poteau de la Dubaï World Cup... son objectif annoncé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité