Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UAE : Ils ont quatre jambes, et représenteront la France !

Allison Nicolleau

Mis à jour 22/03/2017 à 21:33 GMT+1

Samedi, différentes épreuves prestigieuses de Meydan accueilleront des candidats français. Qui sont-ils, qu'ont-ils fait à ce jour ? Réponse ici !

Le magnifique Heshem et Grégory Benoist

Crédit: Panoramic

Ils sont en forme, talentueux, combatifs, et ils viennent du monde entier pour une soirée mémorable à Meydan. Les meilleurs pur-sang et jockeys de la planète seront réunis samedi pour la World Cup Night, journée clôture du World Cup Carnaval. Parmi les nombreux japonais, américains et autres coursiers inconnus à nos pupilles, nos amis français Vazirabad, Finsbury Square, The Right Man, Heshem et Zarak représenteront nos compatriotes entraîneurs et personnels d'écurie. Présentons-les dès maintenant !

Déjà vainqueur de la Dubai Gold Cup l'an passé, Vazirabad a étoffé son palmarès depuis de victoires dans le Prix Vicomtesse Vigier, le Prix Gladiateur et le Prix Royal-Oak, et d'un premier accessit dans le Cadran de Chantilly. Déjà baigné dans l'air chaud de Meydan depuis un bon mois, second pour sa rentrée du Nad Al Sheba Trophy, il n'aura qu'à être lui-même pour doubler la mise dans cette épreuve seulement labellisée groupe 2. Néanmoins, Quest For More et Beautiful Romance, ses deux derniers bourreaux, seront de la fête !
Vite sur jambes, nos tricolores Finsbury Square et The Right Man, pensionnaires de Fabrice Chappet et Didier Guillemin, associés aux équilibristes Christophe Soumillon et François-Xavier Bertras, se présenteront au départ de l'Al Quoz Sprint, épreuve disputée sur 1200 mètres et la pelouse. Le premier cité, fils de Siyouni inédit à Meydan, reste sur une rentrée victorieuse à Chantilly dans le Prix Anabaa, et a signé déjà deux succès formidables à Deauville : le Prix de Saint-George puis le Prix de Meautry en l'espace de trois mois. The Right Man, fils de Lope de Vega quant à lui, troisième lors de sa préparation réalisée sur place et sur le tracé, a pour lui une affection particulière pour les poteaux de la victoire. Il a remporté à Maisons-Laffitte sa Listed mais aussi et surtout le groupe 3 Prix de Seine-et-Oise par deux longueurs.

Enfin, Heshem et Zarak participeront au Dubai Turf qui se déroulera sur la distance de 1800 mètres et sur la pelouse. Heshem, graine de champion de la casaque Al Shaqab Racing, protégé précieux de l'écurie Christophe Ferland, effectue là son premier voyage et a pour bagages une victoire dans le Prix Eugène Adam et un premier accessit de Prix Dollar.
Zarak, fameux Zarak en quête d'un prénom, fort de ses origines et d'un talent évident, premier impressionnant des Dubai Millennium Stakes le mois dernier sur le tracé, a également pour lui des accessits dans le dernier Jockey Club, le Guillaume d'Ornano et le Prix Dollar. Tout comme Vazirabad raconté plus haut, il portera les couleurs vertes et rouges de Son Altesse Aga Khan, ainsi que les émotions de son équipe cantilienne : l'écurie de Alain de Royer-Dupré.
L'opposition sera à leur hauteur. Que le meilleur gagne !


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité