Panoramic

UAE : Jack Hobbs, ou l'envol du phœnix bleu !

UAE : Jack Hobbs, ou l'envol du phœnix bleu !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 26/03/2017 à 21:05Mis à jour Le 28/03/2017 à 06:09

De ses cendres, il est revenu plus fort. Le mature Jack Hobbs vient de surpasser nos souvenirs du poulain de derbies. L'impression laissée sur la piste du Sheema Classic est belle. Nos sourires, de circonstance !

Incroyable Jack Hobbs, par deux longueurs un quart et au terme des 2400 mètres de l'épreuve LONGINES Dubai Sheema Classic. Face à des monstres reconnus, à un Postponed qui, en ce début de saison, ne s'y retrouve plus, le champion de John Gosden s'est transcendé.
Vainqueur du derby irlandais, dauphin de l'ultime crack de l'Arc du vieux Longchamp à l'occasion de la montée mythique du championnat d'Epsom, le jeune Jack Hobbs avait été envoyé à Ascot plutôt qu'à Paris, les Champion Stakes en gourmandise, et n'avait su offrir à l'écurie cette touche de cannelle sur la chantilly écrasée de cerises, touche subtile mais qui aurait fait d'une saison Gosden extraordinaire, une saison encore plus extraordinaire.

Dans Slumdog Millionaire, Jack Hobbs n'est autre que la réponse à dix millions de Roupie. à Meydan, le fils de Halling fut la réponse à trois millions de dollars. Inédit en course cette année, arrêté puis fantastique placé de nouveau des Champion Stakes l'an passé, le pur-sang Godolphin et son cavalier réputé William Buick nous ont offert l'envol du phœnix bleu. Muni d'oeillères, logé proche de l'action, l'animal pulvérise franchement les tentatives de Seventh Heaven - fort encourageante pour son retour en course - et de Postponed, placés de l'épreuve, mais aussi Highland Reel et Prize Money qui figuraient dans le peloton et parmi les favoris.

Jolie résurrection !


0
0