Panoramic

UAE : The Right Man, Père Noël de Meydan !

UAE : The Right Man, Père Noël de Meydan !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 31/03/2017 à 11:59

Il y a des victoires évidentes, presque obligées, et puis il y a celles dont on n'ose à peine rêver. Celle de The Right Man et de François-Xavier Bertras dans l'Al Quoz Sprint en fait partie. Retour sur l'émotion propagée !

À quelques heures à peine du changement d'heure, de ces soixante minutes volatilisées, subtilisées et abstraites, il y aurait bien un moment, une foulée, un instant que l'on n'aurait manqué pour rien au monde : la victoire de The Right Man, et tous les rêves chuchotés que celle-ci sous-entend. Discrètement, dans le coin de la tête, dans un recoin du coeur, ce battement particulier, frissonnant. Et pourquoi pas ? Nul doute qu'il avait traversé l'échine de Didier Guillemin, de Pegase Bloodstock et du pilote François-Xavier Bertras, et que ses succès des Prix de Bonneval et de Seine-et-Oise, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, avaient été de formidables bourgeons, prémices de ce feu d'artifice de printemps. Fils de Lope de Vega, The Right Man a remporté samedi dernier l'Al Quoz Sprint de Meydan, l'épreuve des flèches et des foulées surdynamitées de la grande nuit de la World Cup. Premier succès pour un pur-sang français dans cette belle épreuve signée notamment par Sole Power récemment retiré. Premier grand succès pour la casaque bleue à épaulettes jaunes. Pour le fidèle pilote qui le connaît comme son fils, et pour l'entraîneur, que Tin Horse, lauréat de la Poule à Longchamp, n'avait eu l'occasion de mener par-delà nos frontières.
Ce rêve éveillé, il fut acquis d'un nez le long de la lice de Meydan. Petit de corps, l'animal ne manque pas de ténacité. Durement, il a pris la tête au Maktoum Ertijaal. Solide, il dut résister aux foulées assaillantes et vaines de son futur dauphin Long On Value. Le succès à portée de souffle, The Right Man et François-Xavier n'ont rien lâché. Et nos coeurs ont tenu bon. Bravo champions !

0
0