Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UK : incontournable Minding !

Allison Nicolleau

Publié 04/08/2016 à 00:59 GMT+2

Six groupes 1 en seulement sept participations consécutives à ce niveau, difficile de faire mieux que Minding cette année ! La crack d'Aidan O'Brien et de l'écurie Coolmore a remporté les Nassau Stakes ce week-end... et pourrait bien s'annoncer dans le prochain Prix de l'Arc de Triomphe !

Minding et Ryan Moore dans les Nassau Stakes

Crédit: Panoramic

Les victoires s'enfilent à vitesse folle autour du cou de la formidable Minding. Le 1er mai 2016 déjà, sans user de courbettes et d'excentricités préliminaires, et tandis qu'elle avait déjà ravagé les coeurs la saison précédente grâce à ses succès dans les Moyglare Stud Stakes et dans le Dubai Fillies'Mile, la pouliche remportait les Guinées britanniques seule au poteau par trois longueurs et demis. Depuis, impossible de ne pas rêver d'elle. Minding est partout. Dans les Guinées Irlandaises, qu'elle concède d'une tête à Jet Setting, dans les Oaks d'Epsom, dans les Pretty Polly Stakes... et ce week-end enfin dans les Nassau Stakes tandis que la demoiselle inaugurait la pelouse de Goodwood de ses sabots de grande championne d'ores et déjà reconnue. Guidée par Ryan Moore, Minding ne surprend plus : il rend heureux. Et cela l'amuse. La langue pendue discrète le long de la lice, alors qu'elle revenait du fond du petit peloton, la fille Coolmore se rapproche, s'annonce, se bat, use, écoeure, et gagne. Honorée première dauphine, la tenace Queen's Trust respire le sillage de sa croupe et confirme l'ambitieux engagement de Sir Michael Stoute. Jemayel, notre française adorée, accroche le podium et confirme son succès dans le Saint-Alary. Swiss Range et Beautiful Romance se retirent du spectacle.
Quelle crack !

Engagée à ce jour dans de nombreuses épreuves de prestige, Minding semble prête à tutoyer le sexe fort... et le rendre eunuque en quelques foulées dignes de son talent. Chuchotée pour le Prix de l'Arc de Triomphe, la demoiselle d'Aidan O'Brien aurait alors toutefois tout intérêt à prendre quelques semaines de repos. Vivement sa prochaine sortie !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité