Panoramic

UK : L'Odyssée fait escale à York !

UK : L'Odyssée fait escale à York !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 30/08/2017 à 08:05Mis à jour Le 30/08/2017 à 08:33

Ne sont pas finies les aventures du héro grec Ulysses de retour sur Terre pour se confronter à de nouvelles missions contemporaines. Modeste Homère que je suis, me voilà éprise de tout vert récit. Chantons !

Qu'il inscrive sous peu son faciès d'immortel, ce nom d'éternel, ces couleurs brandillées avec fierté, au palmarès de l'immense défi Breeders'Cup Turf, m'apparaît comme évidence, le cliché se développant en moi à l'avance. Lauréat un peu surprise des Coral-Eclipse face au tenant de St James's Palace Stakes Barney Roy, privilégié témoin de la suprématie Enable lors des King George de Royal Ascot dont il prenait le plus bel accessit, le champion de la Famille Niarchos s'est débarrassé de tout complexe en cette fin de mois d'août, s'appropriant les International Stakes de York par deux longueurs, le Godolphin à nouveau en retrait, le Coolmore désormais vincible Churchill dans son sillage.
Ulysses, héroïque, fut le plus dur à l'effort, le plus impitoyable à la lutte. Crinière blonde et minois doux assumé, le caramel de Sir Michael Stoute fait un drôle d'effet au palais. C'est sucré, délicieux. Un petit goût d'encore, une petite touche des cieux !

0
0