Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un De Gheest 2013 historique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2013 à 22:49 GMT+2

Le Maurice De Gheest 2013 restera historique, en grande partie grâce à Moonlight Cloud, victorieuse pour la troisième année de suite et avec la manière.

2013 - Deauville - Moonlight Cloud

Crédit: Panoramic

Et si le vrai Marchand d’Or, c’était Moonlight Cloud ? Vainqueur, comme le hongre, de trois Prix Maurice de Gheest, la jument de cinq ans a en effet réussi là où son homologue a échoué : améliorer chaque année son chrono. Une performance établie ce dimanche au détriment de son aîné puisque la partenaire de Thierry Jarnet, en bouclant les 1300 mètres en 1’14’’33, a battu le record de l’épreuve dont s’était rapproché Marchand d’Or en 2007.
Une performance qui vient s’ajouter à celle réalisée par Freddy Head, qui inscrit avec cette victoire probante de sa championne, son nom pour la sixième fois au palmarès de l’épreuve dans la catégorie entraîneurs, après l’avoir aussi emporté en tant que jockey. Un exploit peu commun pour cet « enfant de la balle » (son grand-père, ses deux oncles, son père et sa sœur sont ou étaient dans le métier) en forme de double triplé, puisqu’il était déjà associé au succès de Marchand d’Or et de son jockey Davy Bonilla de 2006 à 2008.
Bonilla qui, aujourd’hui, ne peut que constater l’excellente forme de son collègue Thierry Jarnet, tant ce dernier semble se bonifier avec le temps. Impressionnant lauréat de son premier Prix de Diane-Longines avec Trêve en juin dernier, le Francilien n’a cependant jamais gagné le Prix Jacques Le Marois. Du moins, pas encore. La « marchande d’or » Moonlight Cloud n’attendant qu’une chose : corriger cette anomalie dès dimanche prochain à Deauville !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité