Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une nouvelle ère s'ouvre pour Godolphin

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/02/2014 à 16:58 GMT+1

Une nouvelle ère s'ouvre pour Godolphin, qui a décidé de se réorganiser après la démission de Simon Crisford et sur les conseils de Lord Stevens.

2013 - Irlande - bin Suroor

Crédit: Panoramic

La célèbre écurie a précisé ce matin sur son site internet que ces changements l'ont été « en réponse aux recommandations prônées par Lord Stevens après son enquête interne ». Une enquête menée après le scandale de dopage qui a touché Godolphin il y a presque un an via Mahmood Al Zarooni, son ex-entraîneur. Au service de l'écurie depuis 22 ans, Crisford va troquer son rôle de manager contre celui de conseiller « courses hippiques » de la famille Maktoum.
« J'ai senti que je devais me donner un nouveau défi », a déclaré Crisford au RacingPost, qui a tenu à ajouter que le « temps est venu pour moi et pour l'écurie d'entamer un nouveau départ. Je suis ravi d'avoir accepté la proposition du Skeikh Mohammed et je suis très impatient de vivre ce nouveau chapitre de ma vie. »
Outre ce départ, la décision la plus importante est liée au statut de manager qui... disparaît au sein de l'écurie. Godolphin insiste d'ailleurs sur le fait que, désormais, les entraîneurs Saeed bin Suroor (photo) et Charlie Appleby seront responsables de leurs seules écuries. Enfin, si un nouveau conseil d'administration sera bientôt annoncé, deux autres personnes se verront attribuées des fonctions élargies : Hugh Anderson sera promu directeur des opérations de Godolphin Management Company Limited, en plus de sa position d'« officier en chef des opérations ». Enfin, c'est au représentant des propriétaires John Ferguson que s'adresseront les entraîneurs de Godolphin aux États-Unis, en France et en Irlande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité