Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Beholder, toujours la même !

Allison Nicolleau

Mis à jour 11/04/2015 à 16:04 GMT+2

Les louanges que l'on lance à Untapable ne doivent pas faire oublier la grande Championne qu'est Beholder. Issue de la génération précédente puisque âgée de 5 ans, Beholder vient de remporter sa course de rentrée.

Untapable, Beholder, les deux cracks du Breeder's Cup Distaff !

Crédit: Panoramic

On vante le palmarès de Untapable, mais il ne faut pas oublier son aînée Beholder, tout autant couronnée. La fille de Henny Hugues, née en mai 2010, est entraînée par Richard Mandella, un habitué des succès dans les Breeder's Cup. Montée par le légendaire Gary Stevens qui prenait la place de Garrett Gomez sur ce dos précieux, elle a remporté deux Eclipse Award, étant sacrée meilleure 2 ans puis meilleure 3 ans en 2012 et 2013. Depuis la saga continue.

Beholder, quatrième pour ses débuts à Hollywood Park, remportait sa sortie suivante et se propulsait aussitôt au plus haut niveau, se classant seconde des Del Mar Debutante Stakes derrière Executiveprivilege. Envoyée à Santa Anita où elle restera une bonne année, la jeune pouliche de 2 ans y remportait une Allowance puis la fameuse Breeders'Cup Juvenile Fillies qui la mettait en avant.
De retour à 3 ans, Beholder était seconde pour sa rentrée au niveau groupe 2, puis s'imposait dans les Las Virgenes Stakes et les Santa Anita Oaks, deux groupes 1. La suite logique, les LONGINES Kentucky Oaks, ne lui revenaient pas : Princess of Sylmar et Mike Smith lui barraient la route.
Les succès s'enchaînèrent en cette fin d'année de trois ans. Beholder s'adjugeait une épreuve à Del Mar, puis les Zenyatta Stakes et le Breeders'Cup Distaff, sa seconde épreuve de prestige lors de ce meeting.
A quatre ans, la jument n'a couru que trois fois. Victorieuse en avril, elle se plaçait quatrième des Ogden Phipps Stakes, puis conservait son titre dans les Zenyatta Stakes. Malade ( la pouliche avait de la température ), Beholder ne pourra pas participer au meeting de la Breeder's Cup en 2014, et partira au repos.
Son retour s'est effectué hier sur la piste de Santa Anita à petit niveau. Réservées aux juments n'ayant pas remporté de groupes en 2015, les Santa Lucia Stakes réunissaient cinq concurrentes. Uzziel ( 2ème de groupe 2 ) est arrivée seconde, suivie de Oscar Party ( 2ème de groupe 2 en 2013 ), Tiz Midnight ( seconde de Beholder dans les Zenyatta Stakes 2014 ) et Backintheacademy ( inédite à bon niveau ).

Partie parmi les premières, Beholder s'est placée dans le sillage de la leader qu'elle a attaqué sans pression dans le tournant. Bottes à bottes quelques instants à l'entrée de la ligne droite, la jument s'est envolée de plusieurs longueurs sans le moindre effort. Une victoire de bonne augure pour cette grande Championne qui a un titre de Breeders'Cup a reprendre !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité