Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Ce soir, rentrée de Flintshire !

Allison Nicolleau

Publié 11/06/2016 à 17:47 GMT+2

Peu de temps avant le final d'une triple couronne qui ne se répétera pas cette année, le magnifique Flintshire, désormais entraîné sur place, fera son grand retour dans le groupe 1 Woodford Reserve Manhattan Stakes. Étudions ses concurrents !

Flintshire, toque rose, sera deuxième du LONGINES Hong Kong Vase lors de sa dernière sortie

Crédit: Panoramic

Ce soir, peu après 23h30 heures françaises, Flintshire fera son entrée sur la pelouse de Belmont park pour disputer le troisième groupe 1 de sa carrière sur le sol Américain. Deuxième de Main Sequence dans le LONGINES Breeders'Cup Turf 2014 à Santa Anita, vainqueur pour André Fabre en août dernier des Sword Dancer Stakes de Saratoga, le pur-sang de six ans n'a plus été revu depuis son premier accessit photographié ci-dessus dans le LONGINES Hong Kong Vase, et est dorénavant entraîné par Chad Brown qui n'en est pas à son coup d'essai avec les importés Français. Stacelita, Zagora, Desert Blanc, titré dans cette épreuve en 2012, et Altérité notamment, seront tous à même de témoigner du talent de cet homme, tous remportant une course du plus haut niveau sous sa tutelle.

Face à Flintshire ce jour, huit concurrents capables de lui rendre la tâche difficile :

Compagnons d'écurie, et tenant du titre pour le premier cité, Slumber et Big Blue Kitten ont de beaux titres à faire valoir. Fils de Cacique, Slumber reste sur une troisième place acquise le mois dernier à Churchill Downs dans le Woodford Reserve Turf Classic. Ses deux adversaires qui le devançaient alors d'une longueur se nomment Divisero, pour le vainqueur, et World Approval, pour le suivant. Tous deux seront au départ à Belmont dans quelques heures. Cinquième ce jour-là, Big Blue Kitten offrait à ses fans l'une des plus mauvaises places de sa carrière, mais avait pour lui le fait que ce n'était qu'une rentrée. Le cheval a été des plus réguliers l'an dernier, et a été élu vainqueur de l'Eclipse Award 2015 du meilleur mâle sur la pelouse.

Outre ces quatre chevaux cités, Flintshire devra affonter Ironicus, champion de la régularité puisque jamais vu au-delà de la troisième place depuis ses mauvais débuts en novembre 2013. Vainqueur pour son retour en piste du groupe 3 Fort Marcy Stakes sur l'hippodrome de Belmont, il a déjà remporté deux groupes 2 et se tentera pour la première fois ce soir au plus haut niveau.
Oathkeeper, pour l'entraînement Français de Mikel Delzangles, sera monté par Florent Geroux et découvrira les Etats-Unis, les champions, les grands espaces, la grande foule et le plus haut niveau. Sur la papier, il ne semble pas de la même trempe que ses adversaires.
Triple Threat, beau brun lui aussi anciennement cantilien, a chuté dernièrement à Churchill Downs et bien heureusement n'en a pas retenu de séquelles. Il a remporté en France les Prix La Force et Prix Eugène Adam, et aux Etats-Unis il y a un an les Monmouth Stakes. Il remportait une Allowance à la mi-avril.
Enfin, Grand Tito, spécialiste de Gulfstream park, découvrira ce soir l'hippodrome de Belmont park. Le cheval a remporté ses deux premières sorties cette année, devenant alors lauréat de groupe 2, et reste sur une troisième place à ce même niveau. En deux tentatives au niveau groupe 1, il n'a pas pu faire mieux que cinquième à ce jour.

Bon courage au Français Oathkeeper, et aux Français de coeur Triple Threat et Flintshire !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité