Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Cette année, l'Arc sera à Belmont park !

Allison Nicolleau

Publié 30/09/2016 à 19:07 GMT+2

Drôle d'affiche que celle des Joe Hirsch Turf Classic Stakes de Belmont park ce samedi ! La moitié de ses participants - deux sur quatre pour être précis - sont issus des pelotons du Prix de l'Arc de Triomphe. Un Arc avant l'heure ?

Ectot sur les Aigles à Chantilly

Crédit: Panoramic

Il aura fallu attendre deux ans, la traversée de l'Atlantique et un changement d'entraînement pour que deux anciens rivaux sur le sol français se retrouvent face à face. Ectot et Flintshire, tous deux participants à l'édition 2014 du Prix de l'Arc de Triomphe sur le feu Longchamp, se disputeront ce samedi la palme des Joe Hirsch Turf Classic Stakes. Le premier, toujours en quête d'un premier succès aux Etats-Unis après son éphémère brillant retour dans le Prix Niel sous la casaque Al Shaqab Racing, tentera de contrer l'ogre de Chad Brown, invaincu dans l'immense pays depuis qu'il en a pris la nationalité. Lauréat des groupes 1 Woodford Reserve Manhattan Stakes et LONGINES Sword Dancer Stakes cette saison, Flintshire est devenu le pur-sang à battre de l'autre côté de l'immensité d'eau salée. Sur la piste de Longchamp, l'ancien pensionnaire d'André Fabre remportait le Juddmonte Grand Prix de Paris dans sa jeunesse et se plaçait deux fois au premier accessit de la plus grande course du monde. Ectot, quant à lui, ne peut autant se vanter. Premier de son étape lors des Arc Trials, il n'avait pu faire mieux que dix-septième lors de la grande finale.
Face à nos deux désormais Français de coeur, deux purs produits américains : Twilight Eclipse et Money Multiplier. Le premier nommé, entraîné par Thomas Albertrani, n'est pas un candidat à prendre à la légère bien que le "turn of foot" de Flintshire semble imparable cette année. Titré des Man o'War Stakes 2015, il reste sur une troisième place dans les LONGINES Sword Dancer du crack de la casaque du Prince Abdullah, Chad Brown signant alors les deux premiers accessits sur la piste de Saratoga, Money Multiplier se classant alors deuxième de son compagnon d'écurie.

Quatrième succès consécutif cette année pour le crack fils de Dansili ou parfaite réhabilitation du fils d'Hurricane Run, grand vainqueur de l'édition 2005 du Prix de l'Arc de Triomphe ? Réponse demain à Belmont park !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité