Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Chiropractor succède à California Chrome !

Allison Nicolleau

Publié 30/11/2015 à 19:55 GMT+1

Disputé à Del Mar sur la distance rallongée de 1800 m pour la deuxième année consécutive, l'Hollywood Derby a été raflé ce week-end par Chiropractor, un pensionnaire de Thomas Proctor.

California Chrome

Crédit: Panoramic

Encore inédit au niveau groupe 1 lorsqu'il pénétrait dans sa stalle ce samedi à Del Mar, Chiropractor ne se présentait pas au départ avec le même cursus que California Chrome qui remportait cette épreuve l'an passé sur le turf suite à ses succès dans le Kentucky Derby et les Preakness Stakes. Ce fils de Kitten's Joy, qui découvrait la compétition au mois de mai de cette année, se tentait en effet pour la première fois au niveau gradé, s'imposant dans un Maiden au mois de juin, puis s'offrant une Allowance à la fin du mois d'août. Il n'avait, depuis, jamais testé un niveau supérieur. Essai formidablement réussi de la part de son entraîneur Thomas Proctor, déjà vainqueur des Mother Goose Stakes avec Include Betty un peu plus tôt dans l'année, et détenteur en tout et pour tout aux Etats-Unis de six groupes 1 depuis son entrée dans la cour des grands en 1990, le point d'orgue survenant en 1994 et le Breeder's Cup Distaff avec One Dreamer.

Monté par Corey Nakatani, Chiropractor est revenu de l'arrière-garde une fois équilibré de la dernière courbe, surgissant du peloton pour attaquer le meneur et futur troisième Om, monté par Gary Stevens et qui restait sur deux succès au niveau groupe 2, et contrant l'attaque de March, vainqueur de groupes 2 et 3, apparu depuis l'extérieur et l'accompagnant dans sa progression jusqu'au poteau d'arrivée sans jamais parvenir à le remonter totalement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité