Panoramic

USA : Classic Empire collectionne les couronnes

USA : Classic Empire collectionne les couronnes
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 23/04/2017 à 02:23

Vainqueur sous la selle de Julien Leparoux du derby de l'Arkansas il y a quelques jours, le pensionnaire de Mark Casse s'apprête à apposer sa signature au palmarès de celui du Kentucky, traditionnel lancement de la triple couronne américaine.

Dans deux semaines, Classic Empire et Julien Leparoux s'attaqueront au plus grand des derbies proposés par les divers États américains, à savoir le fameux Kentucky Derby, grande épreuve de l'arène Churchill Downs disputée sur le double kilomètre. Vainqueur pour sa première année de champion des groupes 1 Claiborne Breeders'Futurity Stakes et Breeders'Cup Juvenile, présent dans les boîtes des Hopeful Stakes mais hors course après quelques poussées, dénué de son léger bipède, l'animal avait quelque peu ébranlé dernièrement les coeurs enflammés en ne se plaçant qu'au second accessit de son retour en piste. Début février, en effet, le fils de Pioneerof The Nile avait fait des adieux lointains à son invincibilité accrochée au souffle rival, franchissant l'arrivée des Holy Bull Stakes neuf longueurs après le flash immortel. Un peu plus de deux mois après cet événement, le pensionnaire de Mark Casse s'est plutôt bien réhabilité.
Au menu de l'Arkansas Derby, présent dans la poignée groupée en tête de l'épreuve, le champion s'est assuré le succès d'une demi-longueur après s'être approché de ses imminentes victimes dans la courbe et les avoir englouties serein sur le fil.

Monarchos portait déjà au succès dans la course pour les roses les couleurs jaunes et bleues du propriétaire John Oxley, habits de lumière de notre sujet Classic Empire. Pioneerof The Nile, échouant dans sa quête sportive, s'épanouissait dans ses conquêtes : il produisait hier la légende American Pharoah. Pour l'entraîneur et le cavalier, ce serait une grande première. Rendez-vous dans une grosse poignée de jours !

0
0