Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Collection de Breeders'Cup annoncée !

Allison Nicolleau

Publié 30/10/2016 à 01:02 GMT+2

Nombreux seront les champions qui remettront leur titre en jeux ou tenteront d'en obtenir un différent les 4 et 5 novembre prochains à Santa Anita park. Le meeting de la Breeders'Cup, c'est dans quelques jours seulement !

Hit it a Bomb à Keeneland

Crédit: Panoramic

Pas de cracks français à l'assaut des Etats-Unis cette année. Pas de cracks, mais tout de même les bons Karar et Cavale Dorée, le premier se plaçant au premier accessit du Prix de la Forêt pour l'écurie de Francis-Henri Graffard, la seconde titrée du groupe 3 Prix du Calvados pour l'observateur talentueux Christophe Ferland. Quel plaisir ce serait de les voir remporter une première grande épreuve à l'occasion d'un tel meeting !!

Après le Critérium à Longchamp, la Breeders'Cup Turf à Keeneland, l'Arc à Chantilly... et des podiums, des podiums... Found va enfiler les raquettes pour contrer une nouvelle surface, un nouveau défi : celui du dirt typique au Breeders'Cup Classic. Difficile de voir la Dame Coolmore avec une chance sur un tel terrain, et face au présumé imperturbable California Chrome. Mais avec Found, il est interdit d'interdire !
Engagée face à elle, Nyquist remportait l'an dernier son unique participation à ce meeting, le Breeders'Cup Juvenile. Invaincu jusqu'au mois de mai, il vient de se prendre trois belles claques, mais demeure un champion aux cinq succès de groupe 1.

Pour rester du côté du sexe fort - je parle évidemment des nanas, ne vous en déplaise ! - Outre Found ; Wavell Avenue, Catch a Glimpse, Lady Eli, Beholder, Songbird et Tepin auront un titre à remettre en jeu.
Wavell Avenue s'annonce dans le Filly and Mare Sprint, une épreuve qu'elle s'adjugeait déjà l'an passé.
Catch a Glimpse et Lady Eli, se succédant au palmarès du Juvenile Fillies Turf réservé aux femelles de deux ans, cherchent désormais un sacre face aux cadettes et/ou aux aînées. Le Filly and Mare Turf leur ouvre grands les bras.
Absente du fameux week-end depuis deux éditions, invaincue en deux participations puisque titrée à deux ans du Juvenile Fillies, et à trois ans du Distaff, revoilà la crack Beholder en lice !
Enfin, la meilleure jument d'âge rencontre la merveilleuse trois ans Songbird ! Dans le LONGINES Breeders'Cup Distaff, l'invaincue pensionnaire de Jerry Hollendorfer affrontera pour la première fois ses aînées, et tentera de poursuivre sa moisson de victoire après son succès de Juvenile Fillies l'an dernier.
Tepin, enfin, battue il y a peu dans le First Lady après avoir dévoilé l'étendue de son talent cet été sur la piste de Royal Ascot, donnera tout pour retrouver aussi vite le chemin de la victoire, et se succéder à elle-même dans le Breeders'Cup Mile.

Du côté des mâles déjà honorés dans ce meeting, restons un instant dans le futur peloton du Breeders'Cup Mile puisque devrait y affronter la tenante le lauréat du Juvenile Turf 2015, Hit it a Bomb.
Dans le Dirt Mile, Runhappy, premier du Breeders'Cup Sprint l'an passé, donnera son possible sur un peu plus long.
Enfin, Mongolian Saturday, belle histoire du Turf Sprint 2015, s'offrira dans cette épreuve de nouveau, poussé par tout un peuple.

Meeting de la Breeders'Cup 2016 : on appelle les habitués !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité